Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre deux basses !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre deux basses !
Bonjour,
Je suis à la recherche actuellement d'une basse et j'hésite vachement entre ces deux là:
- Fender Mexico P-Bass Standard 2008 / 2009 !
- Squier Jazz Bass Classic Vibes 60's !
Pouvez-vous m'éclaircir :)
Merci !
2
Salut !

J'ai une Fender mex, et j'en suis très content. Elle me convient très bien pour l'instant.`
Ensuite, Squier étant la sous-marque de Fender, la Fender sera de meilleure qualité de fabrication ...que la Squier.

Je trouve aussi une Pbass très polyvalente donc je te conseillerai celle-la :bravo:


Mais... dis nous en plus sur ce que tu veux faire avec (style, etc)
3
Il y a une sacrée différence de son / timbre entre un JB ( Jaco Pastorius, marcus Miller, etc,.. ) et une PB ( Roger Waters, Donald "Duck" Dunn, James Jamerson, Steve Harris, etc,..). Et le son que l'on peut obtenir avec l'une, ne peut pas être obtenu avec l'autre, et vice-versa. Donc déjà, rien que dans ce registre sonore, si tu hésites entre une JB et une PB, regardes plutôt du coté des basses qui ont un micro PB ( double bobinage en parallèle )+ un micro simple bobinage JB au chevalet. Comme ça, tu auras un mix des deux dans une seule basse. Ensuite, va dans un bouclard pour essayer ce type de basse et choisis celle avec qui tu sera le plus à l'aise - je parle ici de l'épaisseur et de la largeur du manche ( un manche de JB étant plus fin qu'un manche de PB ).
4
Salut,
Merci à vous deux :) ! Je débute à la basse et j'aimerais sur de bonne base si vous voyez ce que je veux dire :) ! Je pense m'orienter vers la Jazz Classic Vibes car auparavant j'avais déjà acheter une classic vibes mais en guitare, j'ai étais époustoufler par ça qualité et son sons, même des amis me l'ont dit, notamment un qui joue sur une fender Usa et qui préféré le manche de ma Classic Vibes ! Je préfère jouer sur un manche bien fin :) !
5

Un petit + pour la JB classic, pour le manche plus fin et donc + facile pour débuter, mais la version Squier j'connais pas. Mais attention les versions PB sont quand même différentes: en son et en manche (sujets abordés sur forum Af). 

Comme tu va choisir une copie (c'est TB pour débuter) fais toi aider d'un bassiste avec un peu d'expérience et méfies-toi des vendeurs.

POUR INFO :

Peut-être + cher mais pour le manche et surtout pour le son, je conseille bien les modèles Cort active (NB4) ou Ibanez active équipés de super micro Bartolini. C'est pas du Squier ni copie Fender mais c'est aussi TBon !

Bon choix !

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 10:07:04 ]

6
C'est vrai qu'il faut que tu ailles essayer en magasin, même si tu débutes. En général ils sont super sympa dans les mag, surtout si tu compte acheter quelque chose, alors n'hésite pas.

Si tu aimes la basse et ton instrument en particulier, une squier ne te suffira pas au bout de quelques années (enfin c'est mon point de vue, je suis passé à une Fender au bout d'un an).

Si tu as le budget d'une Fender P-Bass, je te conseille d'acheter une Jazz Bass chez Fender (ou une P-bass si tu préfères) si tu as un coup de coeur :bravo:
7
D'accord :) ! Merci à vous pour ces éclairsissement, je pense me tourner vers un Fender Mexico P-Bass pour débuter tranquillement :) !
8
C'est ce que j'ai et franchement c'est une basse très bien, estime-toi privilégié de commencer avec ça :-p
9
Ahah ! Merci :) ! Elle produit du bon ;) ! Des amis m'ont dit que le corps mexicain est un excellent corps, et que si on est pas trop content de la qualité du son, on peut toujours remplacer les micro :)
10
Je déterre un peu le sujet mais je voudrai savoir si ça existe une Squier Jazz Bass avec un micro de Precision, ou une PB avec un manche de Jazz Bass?

Merci d'avance!