Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 'Every second counts' de Chris Rea

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 'Every second counts' de Chris Rea


Bonjour icon_razz.gif

Je fais du home studio, je joue piano/claviers mais je viens m'incruster sur le forum Basses pour une petite question, si vous permettez icon_wink.gif

J'ai toujours du mal à obtenir des basses qui m'apportent entière satisfaction dans mes compositions.

Je réécoute régulièrement la chanson 'Every second counts' de Chris Rea parce que je trouve qu'il y a une ligne de basse franchement excellente (entre autres choses...).  Je mets un lien Youtube pour ceux à qui ça ne dit rien mais ne prêtez surtout pas attention au diaporama complètement bizarre qui a été mis dessus, on s'en fout icon_sad.gificon_question.gif

https://www.youtube.com/watch?v=myCnRqvIIeQ

Et donc pour en venir au fait, j'aurais aimé essayer de théoriser un peu la chose et c'est à ce moment précis que j'aurais besoin de votre aide, vous ô bassistes confirmés: auriez-vous l'extrême obligeance de me dire ce que la basse de cette chanson vous évoque ? Vous dites-vous "bah oui là c'est évident le gars il applique telle ou telle formule" ?

Ca me permettrait d' icon_idea.gificon_idea.gif ma lanterne pour démystifier le truc.

En vous remerciant

2

Oui, la ligne de basse est dans le style "Kingston town" (UB40) qui est + rapide.

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 10:34:53 ]