Sujet de la discussionPosté le 11/06/2011 à 01:45:26'Every second counts' de Chris Rea
Bonjour
Je fais du home studio, je joue piano/claviers mais je viens m'incruster sur le forum Basses pour une petite question, si vous permettez
J'ai toujours du mal à obtenir des basses qui m'apportent entière satisfaction dans mes compositions.
Je réécoute régulièrement la chanson 'Every second counts' de Chris Rea parce que je trouve qu'il y a une ligne de basse franchement excellente (entre autres choses...). Je mets un lien Youtube pour ceux à qui ça ne dit rien mais ne prêtez surtout pas attention au diaporama complètement bizarre qui a été mis dessus, on s'en fout
Et donc pour en venir au fait, j'aurais aimé essayer de théoriser un peu la chose et c'est à ce moment précis que j'aurais besoin de votre aide, vous ô bassistes confirmés: auriez-vous l'extrême obligeance de me dire ce que la basse de cette chanson vous évoque ? Vous dites-vous "bah oui là c'est évident le gars il applique telle ou telle formule" ?
Ca me permettrait d' ma lanterne pour démystifier le truc.
En vous remerciant
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 12/06/2011 à 10:34:06
Oui, la ligne de basse est dans le style "Kingston town" (UB40) qui est + rapide.