Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'existe-t-il en basse LEGERE passive

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'existe-t-il en basse LEGERE passive

Existe-t-il une basse d'un poids en-dessous des 3kg avec un son typé JB ou au pire polyvalente  ??

Pour info une JB fait 3,9kg.

Merci pour les infos 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 11:31:50 ]

2

Une des plus légères, dont le son est très identifiable :

3
Yamaha RBX A2, tiens voilà le lien vers le site de Yamaha france :

https://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/guitars-basses/el-basses/rbxa2/?mode=series#

Bon je sais pas trop ce que sa vaut en terme de son, mais quand c'était sorti j'avais essayer la version guitare, et j'ai étais très surpris par le poids plume, je crois d'ailleurs que j'ai jamais rien trouvé d'aussi léger. Par contre j'avais pas trouver de personnalité sonore à l'instrument. Très neutre, trop polyvalent. Maintenant comme je l'ai déjà dit, j'ai jamais essayer cette basse! Mais en toute logique sa doit être dans la même veine en version basse!
4

 Moi j'ai testé.

Sur la photo on dirait un jouet.

Ben en vrai aussi mrgreen

5

je possède cette Hofner Ignition et elle ne fait que 2,5kg. Mais c'est pour m'amuser chez moi (manche très facile)ou pour jouer chez des potes (en accoustique) avec mon petit Micro-cube.

Par rapport à ma JB c'est autre chose, un autre type de son qui ne me conviendrai pas sur scène.

J'ai pensé l'essayer en concert mais ça fait trop jouet malgré quand même un bon grain et d'une qualité qui n'est pas négligeable.

 Merci Syzigy pour la RBX YAM, je vais tester ça si je trouve, mais 20% moins lourd que la JB ça veut dire seulement 800g. C'est peut mais...............qui sait ?  

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 15:30:56 ]

6
C'est pas évident à trouver avec une telle contrainte de poids. J'ai une Fernandes corps tilleul que j'ai toujours considéré comme légère, on dépasse les 3.3 kg. :/

J'imagine qu'on parle bien d'une solid body et que ce ne soit pas une basse de voyage.

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 16:35:19 ]

7

Tout à fait !!