Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet basse "Mein Teil" ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet basse "Mein Teil" ?
J'avais jamais fais vraiment gaffe mais sur les couplets de cette chanson de Rammstein la basse grogne méchamment mais de manière très propre.

Est-ce quelqu'un sait quel effet est utilisé ?
Je pense qu'il est couplé à une grosse compression mais l'effet en lui même c'est quoi ?
OD, Disto, Fuzz ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 11:00:10 ]

2

Je dirais plutot une fuzz

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3
j'y avais pensé mais je trouve que ça sonne trop propre et synthétique pour une fuzz

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4
a mon avis ca sent bien le synthé... j'me demande si on pourrait obtenir aussi gras avec l'electro harmonix ...

 

5
Pour moi, il y a une basse surement clean avec une EQ bien particulière et puis un synthé par dessus, plus présent avec cet effet de battement qui fait penser à un fuzz.


Pour reproduire ça, je tenterais un fuzz en réduisant autant que possible le gain, tout en gardant de la saturation. Tonalité réduite sur la basse. Mais je doute que ce soit évident de faire ça proprement. Sinon, les effets synthé comme le Deep Impakt sonnent un peu comme ça mais jamais aussi propre.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 14:40:28 ]

6
Citation :
j'me demande si on pourrait obtenir aussi gras avec l'electro harmonix ...


j'ai jamais réussi mais faut dire qu'avec mon Trace ça ne s'y prête pas vraiment...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 15:07:53 ]