Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est le modèle de cette basse?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle est le modèle de cette basse?
Bonjour,

Je pose cette question juste pour ma culture générale.
J'aimerai savoir quelle basse est utilisée sur le morceau "Dream a little dream of me" par les Mamas and Papas

http://youtu.be/ajwnmkEqYpo


2
3
Pas évident comme ça... Perso, je dirais qu'une Precision le permet, avec un jeu de cordes à filet plat et des réglages sur l'ampli qui donnent la part belle aux mediums.

Le problème sur ce morceau, c'est que la partie de basse et les percu sont très liées donc on distingue mal si l'attaque de la basse est vraiment si marquée qu'elle en à l'air.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Dans la première minute du morceau, il n'y a que le Hihat qui marque le deuxième et le quatrième temps. On entend clairement l'attaque au médiator sur la basse.
J'ai l'impression (peut être à tort)qu'il y a une caisse de résonance sur cette basse.
Il y a quelques années, en studio, j'avais vu une basse qui avait la même gueule qu'un dobro (en bois avec résonateurs en métal) avec une toile en cuire tendu au dos (sur la caisse de résonance). Je sais ça peut paraître loufoque, mais j'ai le sentiment que c'est cette basse là.
Qu'en dis tu?
5
Je ne connais pas cette basse "resonator", je ne vais m'avancer sur le son d'un instrument que j'ignore.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Bon, le mystère demeure. J'espère trouver la réponse un jour. Merci Dr P3x