Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Short Scale et accordage rabaissé ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse Short Scale et accordage rabaissé ?
j'ai une crise de GAS a venir... j'ai flashé sur une Epiphone Allen woody Rumblekat !

1957717.jpg

mon seul souci est, que je compte l'utiliser dans un contexte stoner, rabaissé de 2 tons ! :((( !


du coup j'en arrive a la question, vu que le Si grave d'une 5 cordes est pas tres defini sur un diapason de 34', qu'en serait il d'un accordage en Do sur une short scale ?

quelqu'un a déjà tenté l’expérience ?

 

2
Salut Floyd,

Je suis heureux possesseur de cette basse qui possède à mon goût beaucoup de qualités. N'étant pas adepte des accordages non-traditionnnels, je n'ai jamais essayé de la baisser d'un ton (et encore moins de 2 !)
Ce que je peux te dire, c'est que je trouvais les cordes trop molles quand je l'ai achetée (d'occase), je suis donc passé à un tirant supérieur. D'après le vendeur, c'est le plus fort tirant qu'on puisse trouver en short scale (par contre je ne me souviens plus des valeurs).
Je la trouve bien comme ça, mais du coup j'ai peur qu'en baissant de 2 tons ça fasse du chewing gum...

Côté son, c'est très vintage, bien "whoooooommmmm" quoi. Si tu cherches un son très précis ce n'est pas forcément un bon choix... Si tu as la possibilité d'essayer ça vaut la peine, pour éviter d'être déçu.

A ta disposition pour d'autres infos.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3
merci de ton RETEX ! en fait je pensais monter le BEAD d'un jeu de 5 cordes light (voir ultra light) pour ensuite les monter d'un 1/2 ton... mais j'avais oublié la contraintes de la longueur de cordes pour les Short scale !