Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vintage Streamer Stage II: changer les micros et l'électronique?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vintage Streamer Stage II: changer les micros et l'électronique?
Donc, je suis l'heureux possesseur d'une '89 streamer stage II que j'ai hésité à revendre pour une plus récente, que j'hésite à modifier du fait de son âge et de son caractère vintage, et puis... Tant pis aussi, déjà, à l'époque, y'avait le choix entre MEC, EMG, et barto...Et manque de chance, la mienne est équipée en Bartos!
Et plus ça va, plus je découvre le son bartolini, et... Moins j'aime!!:beurk:
Donc, je cherche une formule micros+électronique 3 bandes (j'adore les médiums), qui feraient ressortir la chaleur des bois de cette basse (afzélia+wengé):demon:.
J'ai déjà essayé sur d'autres basses MEC (miam!:bave: mais très cher!!), Seymour duncan (BEURK :rocket: ), crel (je m'en souviens plus trop, d'autant plus que la basse sur laquelle je les avait montés était pas top)...
Bref, je viens solliciter des avis, à vot' bon cœur, et merci par avance!

PS: la belle a 4 trous pour les potards et l'emplacement pour 2 micros jazz

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 14:52:37 ]

2
pour moi MEC sans hésiter, tu peux essayer de trouver des micros en occaz, il me semble que Jhorloger en a en stock.

Pour l'electronique, une MEC avec un stacked potard volume + balance mais c'est tres cher !!! A voir chez glocken, c'est surement moins cher.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 15:13:08 ]

3
Bonjour Lud,

Effectivement, MEC c'est assez énorme, je vais essayer de contacter le dit jhorloger!
J'ai déjà équipé ma streamer LX avec un Glockenklang, j'ai peur que ce soit un peu trop péchu pour cette basse pleine de finesse, mais à voir. L'autre risque est de me retrouver avec deux basses au son similaire, bien que cette combinaison soit suffisamment transparente pour entendre "the sound of wood":bave:.
Merci de ta contribution! Après, si tu as d'autres idées, ce sera un plaisir. En fait je me tâte pour en faire une jazz bass survitaminée, avec un son très chaud, barnché médiums histoire de contraster avec l'autre... C'est en cours de réflexion, je suis désolé de mes incertitudes!
4
5
Merci pour le lien, mais je connais bien ce préamp, comme énoncé précédemment!:argue:
En même temps, ça pourra en inspirer d'autres... Il faudra que j'upload les extraits audio que j'ai enregistré avec la combi Glock (ne pas confondre avec glauque) + MEC, ça envoie sévère, c'est pour ça que je réfléchis à une combinaison un peu plus fine...
6
c'est peut etre la LX qui est péchue !!! Si tu ne touche qu'au potard de medium, ca devrait le faire.
La stage est deja plus chargée en medium que la lx je suppose donc une électronique transparente devrait faire l'affaire et l'avantage de gloken, c'est que tu peux switcher en passif (l'electro pas les micros)

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7
C'est vrai que je ne devrait pas comparer l'incomparable (afzélia vs érable, bolt-on vs traversant...)
J'ai contacté jhorloger, qui n'a plus ses micros ni son électronique...
Bon, je vais passer des annonces, merci à toi Lud!