Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle pédale d'effets entre ces deux :

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 458 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quelle pédale d'effets entre ces deux :

bonjour, je voudrais savoir vos avis sur ces pédales d'effets :

https://www.thomann.de/fr/zoom_b2_bass_fx_pedal.htm

https://www.thomann.de/fr/digitech_bp90.htm

J'aurais tendance à penser que la DIGITEC est meilleure car elle a une pédale ...

je ne sais pas :/

merci de m'aider et dire ce que vous en pensez icon_smile.gif

merci icon_biggrin.gif

2
tu veux faire quoi avec ?
3

Bass Vador : bah je veux jouer du funk, rock, pop, hard  icon_smile.gif

4
tu recherche des effet en particulier ?
5

bah des effets qui donnent bien au slap, des effets d'overdrive/fuzz

et d'autres qui me plairons sûrement

6
je te dirais bien de ne pas acheter ce genre de multieffets, mais si tu y tient vraiment, le zoom est plus réputé que le digitech
7

pourquoi devrais-je pas acheter ça ?

Mon budget est trop petit ? :/

8

Moi je pense que la meilleure des deux ne vaut pas l'autre ...

Non, blague à part, ce genre de multi-effets en plastoc qui sont censé faire tout pour 100€, je me suis fait avoir quand j'ai commencé (et même 2 fois : 1 zoom 606 pour guitare et 1 digitech bp80 pour basse).

Conclusion : c'est de la grosse daube, ça fait tout mais ça ne fait rien bien, c'est de l'effet numérique au rabais qui sonne moche, mais alors moche ... et en plus c'est pas solide (les 2 ont fini par lâcher).

Résultat : seulement 100€, mais 100€ de foutus en l'air.

Franchement, pour le même prix tu ferais mieux d'acheter UNE pédale analo digne de ce nom dans un boîtier métal et attendre d'avoir plus de sous pour compléter par d'autres petit à petit elle te dureront des années, ça sonnera 10x mieux, et en plus pendant ce temps tu affinera ton oreille et tes goûts et tu te construira TON son qui te plaît et te ressemble.

Après tu fais comme tu veux ...

9

PS : dans ce genre de trucs numériques cheap, s'il y a bien un type d'effets qui sonne généralement particulièrement mal (tous sonnent mal mais ceux-là spécialement) c'est les distos et fuzz, donc un conseil évites ...

10
pas mieux, achètes des petites boss (70 à 80 € la pédale), c'est solide, pas cher, analogique, ça sonne et j'ai vu multitude de pros jouer avec