Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender American Standard P-Basse ou Lakland Skyline 44-64 (Vintage P)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 092 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fender American Standard P-Basse ou Lakland Skyline 44-64 (Vintage P)

Salut la compagnie,

Pour cet été j'ai bien envie de me faire plaisir mais voila j'hésite entre ces deux modèles:

- https://www.lakland.com/44-64.htm aussi connu comme la "Bob Glaub signature"

ou

- http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0190460700

Voila mais je sais pas laquelle choisir, bien que j'ai une préférence pour la Lakland, j'aimerais avoir des avis, peut-être que certain d'entre vous ont déjà essayé les deux?

Merci d'avance de vos réponses !

To rock or not to rock ?! That is the question...

2
tu connais aussi Sandberg, moi je suis fan

https://www.thomann.de/fr/sandberg_california_pm4_rw_hgcreme.htm

Si tu connais mais que tu n'en veux pas, je te conseillerais plutot lakland que fender (ils ont drolement baissé en qualité sur les séries standard)

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3

Oui je connais aussi mais je me réserve ça pour plus tard !! icon_wink.gif

Mais merci de ton avis

To rock or not to rock ?! That is the question...

4
Pourquoi pour plus tard, si c'est un problème de prix, va voir chez toto, la F précision standard tourne entre 1200 et 1300 e alors que sandberg commence à environ 1000 € pour l'équivalent et 1100/1200 pour une PM avec électronique active, et je peux te garantir que la lutherie sandberg est bien meilleure que fender standard.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5

Non c'est juste que j'ai envie d'une précision simple et passive, j'ai déjà une autre basse active même si ce n'est surement pas de la même qualité, je m'en accommode très bien pour le moment ^^ !

To rock or not to rock ?! That is the question...

6
Alors +1 pour Lakland. Je ne conseillerai jamais fender. Eventuellement squier pour leur rapport qualité/prix, mais vraiment, mettre 1200 euros pour une fender pbass qui a de très forte chance de sonner comme une pelle, et d’avoir des gros soucis de truss, sans parler du sav...
Lakland, je n'ai jamais essayé, mais il parait que ça sonne du feu de dieu. Après, cela dépend peut-être du modèle...
En tous cas, qu'importe la marque, essaie toujours une basse avant de l'acheter!
7

Ba pour essayer la Lakland ca va être dur, apparemment il n'y a qu'un magasin a Lille qui en vendrais, c'est pas trop dans mon coin, après pour commander ça reste une autre affaire!

Sinon ba Adam Clayton joue quelque fois sur Lakland mais je serais incapable de dire sur quel morceau ou alors La bassiste de The Subways en utilise constamment une ! (Son bien péchu comme il faut j'aime bien)

To rock or not to rock ?! That is the question...

8
Sinon, tape lakland sur youtube, ça te permettra au moins de te faire une idée du son...
9

Ouai ca c'est bon, non mais les avis que je cherchais par dessus tout c'est ce que tu m'as cité auparavant par rapport a Fender par exemple icon_smile.gif (et je te remercie de tes réponses soit dit en passant!! )

To rock or not to rock ?! That is the question...

10
Lakland fait d'excellents instruments, j'ai eu l'occasion d'en essayer! Un très bon son. Sans hésiter je prendrais la Lakland au lieu de la Fender.

Comme le dit Bass Vador, Sandberg, c'est du tout bon aussi. Il y a la VS4 qui est active et passive. Elle est à un prix comparable à la Lakland (Skyline = Asie).

1955752.jpg