Sujet de la discussionPosté le 06/04/2012 à 18:33:10Une whammy guitare avec une basse ?
Bonjour,
suite à diverses échanges sur d'autre forum, j'ai pu noté un intérêt certain de consoeurs bassistes pour la whammy, le modèle pour basse n'existant plus, il me semblait intéressant de démontrer que le mariage entre la whammy guitare et une basse est possible, vous trouverez un lien d'un essai mise en ligne sur soundcloud
:returntoforever:
Très sympa la démo!
Tu fais de très jolies croches
Citation :
le but n'étant pas de juger ma qualité de bassiste
Tu pensais quand même pas que t'allais y échapper??
Citation :
postez vous aussi vos sons whammy et échangeons
Euh... Si je vais ça, tu vas le regretter! Ca risque de très mal tourner, je pense que c'est typiquement le bidule que je serai incapable de gérer!! A voir, je vais méditer là-dessus!
En tous cas, merci de la contrib!
[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 20:25:46 ]
Anonyme
4Posté le 08/04/2012 à 09:47:39
merci pour les réactions, concernant le son lead, le circuit est le suivant, sandberg micro j chevalet tone fermée, fuzz TM electronics, boss CEB3, whammy via A/B box Boss, qui permet de mélanger le son direct et le son whammy, la whammy est en mode 2 oct +, le tout rentré dans le U5 avalon et le DBX 160 A.
A noter que Digitech annonce la sortie d'une nouvelle version de la whammy (la 5 donc) qui aurait à nouveau certains présets typiques de la whammy bass la V2) et qui avaient disparu des versions suivantes.
Par ailleurs cette nouvelle Whammuy aurait enfin un true bypass (c'est toujours ça de pris). Je sais pas si c'est déjà sorti officiellement ...