Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet étend batteur, basse ou guitare électrique ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 4 078 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion étend batteur, basse ou guitare électrique ?

bonjour a tous,

je viens chercher de l'aide auprès de vous.

Je suis batteur depuis plus d' 1 ans. J'ai 16ans, et quand je joue en groupe, ca me démange de voir les gratteux et les bassiste. J'ai envis de jouer un autre instrument pour me défouler autrement mais je ne sais pas lequel choisir. Je ne lâcherais pas la batterie mais je voudrais apprendre rapidement, seul et cour ...

Pouvez vous m'aider dans mon choix? je suis un peut perdu. La basse me parrais pus facile.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de David :
Tu as le choix : Jouer de la guitare et participer à une certaine surpopulation du monde, ou te mettre à la basse et sauver ton âme pour lui assurer le paradis (où au moins 50 vierges pas farouches t'attendent) C'est à toi de voir...

:ptdr:
C'est vrai qu'on ne parle pas assez des jeunes vierges qui violent régulièrement les bassistes. Sûrement pour éviter que les gratteux aient trop la haine...
Bien sûr, on en est tous persuadés, ces propos n'auront aucune incidence sur ton futur choix, qui ne sera dicté que par ton goût prononcé pour l'art comme une transcendance de la bestialité humaine...:oops2:
12
Pour la basse je ne l'a connais pas mais ce n'est apparemment pas du très bas de gamme, mais pour l'ampli je pense que pour un prix équivalent tu peux avoir un ampli de meilleure qualité. (Ampeg, pourquoi pas Hartke, etc).

Si tu veux bien commencer la basse, il faut que le son te plaise, tu aura beaucoup plus de plaisir à jouer ! Surtout que selon moi, ce qui fait la force de la basse, c'est le son :aime:
13
Citation de djhugomix :
c'est vrais qu'il y a beaucoup de guitaristes et peu de bassiste je viens déjà de faire un petit pack débutant basse cher toto, des avis pour débuter a 16ans : https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_205.html   

Pour débuter, mieux vaut à mon sens se prendre une bonne baffe... Euh... Basse et laisser la question de l'ampli pour le moment où on rejoint un groupe... Sinon, tu risques de te retrouver avec une basse bof, un ampli de m... et le tout à changer dans 1 an, même pas...
Donc, vraiment, commence par choisir une bonne basse. Si tu as un budget, des goûts pour certains styles de musiques, des artistes dont tu adores le son, ou même si tu débutes sans à prioris, et que tu recherches un instru pour apprendre, donc polyvalent, dis-le nous, on pourra te suggérer certains modèles...
14
Je ne partage pas ton point de vue Koala. Pour moi la meilleure façon de débuter, c'est de se chopper un ampli de 100w et commencer direct à faire du bruit avec deux ou trois potes.
Je pense pas qu'il faille attendre de savoir jouer pour enfin envisager de réfléchir de peut être monter un groupe. Le plus motivant pour apprendre, c'est d'attaquer direct en groupe. Tout à fond ! D'où l'importance de l'ampli...
15

alors quoi choisir pour moins de 300€ je précise pour apprendre en complément de ma batterie donc pour le plaisir et ensuite revendre pour mieux si ça me plait.

16
Ben, généralement, qui dit groupe dit salle de répète, et dans la plupart des salles de répètes, il y a des amplis, ou au moins une sono, et c'est souvent moins pourri qu'un ampli Harley Benton ou autre Behringer... Enfin, c'est un point de vue...
Par contre, trouver des basses potables dans des salles de répètes... Ben, 'faut s'lever tôt!
Donc, j'appuie ce que je disais précédemment, mais on peut en discuter...
EDIT, pour hugo:
300euros, tu peux avoir:
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_3csb.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_sq_frank_bello_jazz_bass_bk.htm
Et en fouillant un peu dans les occaz, à ce prix, tu peux facilement trouver une cort B4 qui fera ton bonheur de nombreuses années et qui fera pâlir tout le monde (enfin, pour une basse de ce prix:-D )
Pour l'ampli, tu peux aussi trouver une raclure d'occaz pour 50 euros max si t'as envie de faire du bruit chez toi. Comme ça, si t'accroches, ben t'aura une super basse, et niveau ampli: soit t'investis et tu passes cash sur du 300W histoire d'être tranquille en toutes circonstances, soit t'accroches pas et tu revends ta basse facilement parce que ce sera une bonne basse. Quant à l'ampli-raclure, tu pourras en faire une table basse design qui t'aura coûté aussi cher que du IKEA, mais sûrement plus solide. Au pire, tu le revends 10 euros de moins à quelqu'un qui veux s'y mettre...

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 21:46:42 ]

17
Pour moins de 300 euros, pour la basse et l'ampli, sans hésitation je me tournerai vers le matos d'occase en essayant de partager mon budget à part égal entre l'ampli et la basse.

La remarque de koala est pertinente, si tu as accès à des locaux de répète, la question de l'ampli est différente.

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 21:41:56 ]

18
J'ai édité mon message entre temps, désolé...:-D
19
C'est sur que si tu veux y mettre moins de 300€ pour un "second" instrument, mettre 200€ dans une basse et 100 dans un ampli me semble la bonne solution. Avec tu pourra facilement t'éclater dans ta chambre, à jouer par dessus des chansons connues, etc, enfin t'éclater quoi :-p

Pour jouer en groupe c'est certain que c'est pas l'idéal mais vu tes attentes cela me semble correspondre à tes attentes.

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 21:49:57 ]

20
Tiens lis ça si il y'a des locaux de répète près de chez toi, ça te donnera des infos pour un petit ampli.

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/forums/t.492473,basse-choisir-son-ampli-d-entrainement.html