Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème d'un bruit dérangeant pour une squier fender

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème d'un bruit dérangeant pour une squier fender
Salut tout le monde, j’ai une basse Squier Fender japonaise depuis 3ans avec des micros passifs. Récemment, j’ai dû changer les potentiomètres et l’embase jack. Sauf qu’un bruit ultra dérangeant souffle à chaque fois que j’augmente le Tone ; sinon pour le volume c’est l’inverse, à chaque fois que j’en diminue y’a ce bruit qui apparait, sa n’a rien avoir avec le buzz que la masse fait.
Après avoir consulté quelques forums sur internet, j’ai lu que sa peut provenir des câbles ou des soudures mal faites. Par conséquent, j’ai refait l’ensemble avec des fils blindé...résultat : toujours le même problème.
J’ai pensais qu’il fallait peut être faire un blindage en aluminium dans les cavités du micro et des potentiomètres… résultat : toujours le même problème.
Je suis déçu vu qu’il ne me reste plus beaucoup de temps pour un concert qui aura lieu la semaine prochaine, et je n’ai pas de basse de rechange :( , aidez moi pleaaaaaase
2
as tu relié toutes parties mécaniques à la masse de la basse et de l'insert jack ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
ça ressemble à un problème d'adaptation d'impédance.
as-tu essayé sur un autre ampli?
en désespoir de cause, essaie de changer les 2 potards pour d'autres valeurs d'impédance

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 09:26:48 ]

4
J'ai tout relié à la masse mais ça n'a rien changé :\ sinon j'ai essayé sur un autre ampli et y'a toujours le même problème.
Et là je me demande si le problème est lié au condenseur, vu que ce bruit disparaît totalement quand le volume est à fond et le Tone est à zéro.. je pense qu'à ce moment là le condenseur est en décharge.
5
condensateur*
6
soit le problème vient du condo soit d'un potard défectueux, essayes de remplacer les pièces une par une

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Tu aurais moyen d'enregistrer ce bruit dérangeant? Ca pourrait aider au diagnostic...