Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tête d'ampli basse brutale?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une tête d'ampli basse brutale?
Bonjour a tous amis bassistes!
J'ai eu le malheur de brancher ma basse (Sandberg JM5) dans un Mesa Boogie 400+.
Elle n'a jamais aussi bien sonnée, le son était clair, précis, chaud mais surtout d'une brutalité et d'une dynamique que je n'avais jamais entendue:8O:
Je n'ai malheureusement pas le budget pour me payer un 400+ et je suis donc a la recherche d'une tete qui pourrait se rapprocher de cette dynamique tout en ne coutant pas plus de 1000€.
Vous avez des suggestions?
(Au fait, je vend une SVT3 pro pour financer cela, si ça interesse quelqu'un:o: )
Merci d'avance!!!
2
Si tu fais l'effort de 300 €,y'en a toujours une en occaz =>

Edit : en restant dans le son Mesa et si tu n'a rien contre l'hybride y'a=>ça en échange d'une SVT3 (entre autres) justement.

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 21:49:15 ]

3
Héhé merci beaucoup de ta réponse mais la premiere annonce est obsolete, je m'étais déja renseigné, pour la deuxieme, c'est trop complexe à mon gout ( je sais je suis exigent en +icon_facepalm.gif ).
Merci quand meme!
4
Ah ? Tant pis ,alors .Donc tu aimerais de la grosse puissance dynamique et lampée avec peu de réglages ,en somme ? Mais je dirais aussi que le résultat sonore dépend , pour beaucoup , de la qualité des cab' utilisés .
Je proposerais bien une tête Markbass Classic 300 d'occaz ,mais, là, ton portefeuille va subir une combustion spontanée:-D

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 22:28:41 ]

5
Pour plus de dynamique à moindre frais, change tes cordes...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6
Hahaha je change mes cordes tous les 3 mois :mdr:
En fait je cherche une tete moins brouillon que ma SVT3, ayant une très bonne définition tout en n'étant pas "froide". Des suggestions?
7
Et pas usine à gaz ,c'est ça ? Cela me fait automatiquement penser aux modules Momark de MARkBASS ,avec lesquels tu peux te faire ta propre tête d'ampli satisfaisant tes exigences;)

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 11:52:51 ]

8
Oui, j'y ai pensé.
Je suis en train de regarder plusieure tetes:
Markbass: tte500; little rocker et LM Tube
Aguilar: Tone Hammer 500
Si quelqu'un les à toutes testées (bon ok je reve un peu :mdr: ) et peu me donner son avis, ça serait suuuuper cool!
9
Alors si tu dis définition, ca ma fait penser à ma tête TC electronic RH750.
Propre et précise au départ, puis tu peux travailler le son comme tu veux avec l'EQ 4 bandes toutes paramétriques.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

10
Ha oui tiens, je vais me pencher dessus; merci