Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil vente Pbass

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 760 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil vente Pbass
Salut,

Cca fait quelques mois que je cherche à vendre ma Pbass classic 50's (https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Mexico-Classic-Series-50%27s-Precision-Bass-Hb/petites-annonces/i.382143.html) upragdée et en étui et je ne trouve pas d'acquéreur (plusieurs pistes mais rien de sérieux), aussi je me tourne vers mes collègues bassites que vous êtes pour avoir votre opinion sur le sujet... trop chère ? Trop typée ? Les critiques de l'instrument que j'ai toruvé sur le net son pourtant assez élogieuses (et je fais abstraction de la mienne...). What do you think about it ?
Keep on rockin',

Mischke

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

2
J'ai peut-être quelques pistes...

1. Un Pbass Mexique chez thomann ça coute 535 euro neuf. Du coup, quand tu vends une occase plus cher que le neuf, avec en prime une absence de garantie par rapport à un vendeur pro, ça donne envie de pas acheter chez toi.

2. Les upgrades que tu as installé permettent de mettre cet instrument à ton goût, mais pas spécialement à lui donner de la valeur. Peut-être un autre bassiste préfèrera-t-il d'autres micros. Du coup, il est très difficile de vendre ton instrument plus cher parce que tu as installé des accessoires.

3. Acheter à un particulier présente toujours un risque d'arnaque. On prend ce risque si le tarif vaut vraiment le coup.

4. Ton positionnement par rapport au marché de l'occase. Des PBass à 500 euros, on en trouve à la pelle (si j'ose dire). Du coup, c'est pas évident de cliquer sur une annonce à 750 euros.
Toi tu dis que la tienne est mieux grâce à tes micros, mais un autre dit que la sienne est mieux parce qu'elle est "deluxe", l'autre parce que....

Perso, je préfère acheter une basse neuve et installer moi-même des micros qui me conviennent. Et je m'en tirerai pour pas plus cher que ton occase et j'aurais une garantie à tous les niveaux. Je vais sur de l'occase pour économiser au moins 35% du prix du neuf d'aujourd'hui.

J'espère que ça pourra t'aider.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 14:12:34 ]

3
Toutédi...
4
Toutédit, ou presque.

Cette basse est au prix du neuf, ce n'est pas une mexicaine standard à 535 euros, mais une CLASSIC à 700-750 euros. C'était juste une précision (:lol:) mais ça ne change rien à ce qu'a dit mouloud.

Je pense aussi que cette basse est trop chère pour une occasion, malgré l'argent que tu as investi dedans ...
5
le gros défaut de la basse que tu vends c'est qu'elle est mexicaine, j'ai soupé une fois de la mexicaine, c'est fini pour moi, j'en ai gros à dire sur la lutherie que j'ai eu dans les mains.
6

D'accord avec Bass Vador: C'est d'abord une mexicaine et déjà pour les puriste: réticence sur les bois, micros.....

Malgré tout ce que tu pourra modifier, ça ne sera jamais une US ou + si c'est ton avis.

Sur AF y a pas longtemps j'expliquais que ma JB US achetée neuve en 94 et qui a subit et subit encore toutes les horreurs du déplacement, n'a fait qu'un petit passage par sécurité l'an dernier chez un luthier qui a m'a t-il dit avoir à peine touché au réglage du manche, tout le reste était nickel !!

Donc pour moi tout est là. Une copie US, même de très bonne qualité resisterait-elle sans aucun réglage autant que la mienne AU BOUT DE 18 ANS !! Qu'en pensez-vous ? mais je ne veux pas rallumer le débat US et copie mais simplement comprendre un raisonnement.

A savoir: je ne connais pas la qualité US des Fender actuelles mais pour un puriste, avec 150 euros de + que ta TB copie PB améliorée, il peut acquerrir une simple et bonne occas US. C'est c.... mais c'est la réalité.

Néanmoins j'ai essayé en mag des copies qui m'ont très agréblement surpris et......je peux comprendre qu'on puisse être bloffé !! Je garde quand même la mienne.

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 11:36:34 ]

7
Le prix est exorbitant par rapport à la qualité de l'instrument que tu vends. C'est à ce prix là que j'ai acheté ma Warwick Streamer LX de 97, avec manche tout Wengé, qu tant du point de vue de la lutherie, que de la polyvalence, que de la qualité générale et du son, met la pâtée à ta PBass, qu'importe les Upgrade que tu as fait dessus.
Je te conseille de lui remettre son micro d'origine, et de faire une vente séparée.
Par exemple: basse: 500euros
micro: 80 euros.
Là, t'auras plus de chance de la faire partir.
Les instruments ont leur prix qui chutent en occaz, la LX que j'ai acheté coûtait dans les 2000 euros neuve, et je l'ai payé grosso-modo le tiers du prix, alors qu'elle était dans un état MINT...
8

j'ai eu le même souci avec plusieurs basses, et le conseil d'urban est le bon : tu la remets d'origine et tu vends le tout en séparé, ça partira bien plus vite !!
9
La valeur marchande des objets est rarement une simple équation!
Fender est connue pour jouer de la spéculation, mais face à un modèle récent, mexicain et modifié, difficile de vouloir vendre mieux que 50-60% du prix neuf, d'autant que la garantie est passée et que si le nouvel acquéreur y trouve à redire, ça sera de sa poche pour tout travaux de lutherie.
Comme Urban, remets tout d'origine, ou essaie de la remettre en vente à moins de 650€
Pas de miracle, c'est pas une basse de folie, donc faut pas s'attendre à la vendre tout de suite.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
10
CQFD! :bravo:
x
Hors sujet :
Yo Astro!
Du cou je suis passé à l'acte sur ma SSII, hé ben franchement, ça valait le coup! Merci encore de tes encouragements, et de tes tuyaux! :bravo: