Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'info Stingray MM

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'info Stingray MM

Ces basses actives ont 2 versions preamp: avec ou sans sélecteur. Ca change quoi ?

merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 17:41:58 ]

2
le selecteur sur une MM5c permet de passer de double bobinage parallèle à double série et simple chevalet (3 positions)

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3

Oui ça c'est le modèle avec selecteur, mais il y a aussi le modèle 5c avec 3 pot  mais sans sélecteur.

Quelle différence ? 

4
normalement sans sélecteur, le micro est en double bobinage en parallele (comme une 4c), c'est seulement ça

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5

Il doit y avoir quand même un similitude pour le préamp du modèle "classic 5c" idem de celui de la 4c regarde:

 https://www.thomann.de/fr/music_man_stingray_5_classic_mn_cn.htm

 https://www.thomann.de/fr/music_man_sting_ray_classic_rw_mg.htm

 

 

6
tu as raison, il y a aussi une différence au niveau du préamp, la 4c possède un préamp 2 bande (bass/aigu) et la 5c avec sélecteur possède un 3 bandes (bass/médium/aigu).

Mais ils ont sortis recemment une 5c classic qui reprend le même préamp que la 4c, cad:

2 bandes
pas de sélecteur, donc un micro avec seulement une position de bobine (double en parallèle).

donc moins de possibilité que la 5c avec sélecteur, mais le son du préamp avec la position double parallèle sur une 5c apporte le même son qu'une 4c, cad le son typique musicman.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Tu es au bord du GAS ???

Si oui, je te conseillerais d'y réflechir avant de mettre d'autant d'argent dans cette basse.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8

Ca fait longtemps que je vise une 5c stingray et elles se monaye autour des 1100 euros occas. J'en ai encore essayé une en mag ce matin et..........ça grave d'enfer pour du bon rock, pop, et même du blues, alors pour ne pas mourrir bête..........j'y pense.......et c'est même pas une histoire de budget mais une histoire d'utilité ! Parce que ma JB, elle JE LA CONNAIS au moins, l'autre.......avec le temps........sais pas. Dans le pire des cas ça se revendra au moins.

 

Allez bonne nuit et merci.

9
si tu vises l'occas, pas de problème, oubli ce que je viens de dire

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force