Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements sur ma tête Trace Elliot AH300-12 Serie 6...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grésillements sur ma tête Trace Elliot AH300-12 Serie 6...
Hello les amis ! Donc voilà je suis Lucas, 16 ans, nouveau venu sur AF et bassiste depuis 3 ans déjà !
Mon premier message est à propos d'un problème que je rencontre avec mon ampli...
Voilà, il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition dans un Cash Express (Ils savent vraiment pas ce qu'ils vendent :bravo: ) d'un bel ampli d'une 20aine d'années, un Trace Elliot AH300-GP12 Serie 6 accompagné de sa baffle 1518 300W pour 380€... Je pense avoir fait une affaire, mais un problème est récemment apparu.
Dès que j'allume la bête, même sans instru branché dessus, j'assiste à un concert de craquements, grésillements, bruits chelous qui s'estompent au fur et à mesure que je joue, mais qui restent un peu.
Alors vilà, pourriez vous m'aider à situer le problème ? Je ne pense pas que le souçis vienne de ma basse (Olp MM2 au passage, quand je la branche sur mon petit ampli de travail il n'y a aucun souci.
J'ai bien vérifé que tout les cables étaient bien reliés, j'ai dépoussiéré la Baffle...
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :) !

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 15:31:53 ]

2
Je dirais qu'il doit y avoir des connectiques oxydées. Sans doute au niveau de potentiometres. Quand tu les tournes est veux que ça fait varier les crachottements ?
Si c'est ça, un bon nettoyage de potards et se sera nickel !

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Non les potards n'influent pas, même avec les gain au ninimum ça ne change pas...
4
Je pense à la même chose...
Essaie déjà de tourner à de multiples reprises les potards de la tête, voir si ça s'rrange n peu.
Si c'est le cas, achète une bombe pour contact dans un magasin d'électronique ou de bricolage, et ton problème devrait disparaître.
5
si ça n'est pas lié aux potards, ça peut provenir de condensateurs ou transistors fatigués, ça arrive sur les vieux amplis même les meilleurs, si tu es sur que ce ne sont pas les potards (après avoir essayé la bombe contact), emmène le chez un réparateur, tu en auras pour 100 à 150 € mais ça vaut le coup sur cet ampli.

Mon guitariste a eu ce souci sur un roland JC120 et c'était bien un condo fatigué.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
C'est pas forcément les potards de l'imput et de l'output qui sont à incriminer. Tu en a 6 autres, il faut les vérifier si ce n'est pas déjà fait.

Sinon, tout comme Bass Vador.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

7
Ah si, tu peux essayer de te brancher en direct si ta basse est active sans passer par le preamp. Derrière tu as une entrée par la boucle. Comme ça tu verras si ça vient du preamp ou de l'étage de puissance.
Au passage, si cet ampli à longtemps traîné sans fonctionner je te conseille de changer la lampe du preamp. Il y en a 1 seule, ça ne revient donc pas cher du tout et ameliore sensiblement le rendu sonore.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

8
Alors après vérification, je me suis rendu compte que la frequence et l'intensité des bruits variaient selon l'intensité de mon jeu : si je bourrine la corde mi, grosse bouillie dégueulasse avec des craquements réguliers, alors que si je suis plus calme, ça devient moins frequent et audible.
Si il se trouve que j'ai à changer une lampe ou un condo, ça vaut plus le coup de lacher un gros billet pour se faire monter le tout par un pro, ou de se la faire à la Mac Gayver et d'ouvrir la bête ?
En tout cas merci à tous pour vos réponses, ce forum est très actif et ça fait plaisir :)
9
x
Hors sujet :
Citation :
Mac Gayver

Je savais pas qu'il avait viré de bord...

Tu peux toujours aller voir un électronicien et lui demander un devis pour réparation, ça coûte rien...

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 19:29:19 ]

10
Pour la lampe elle se change très facilement en plug'n play.

As tu essayé le branchement en direct ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.