Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re conditionnement basse 5c avec Do aigu

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 345 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Re conditionnement basse 5c avec Do aigu
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir au re conditionement de ma musicman 5c.
Je vais commander un jeu de cordes 100/32 cad, mi/la/ré/sol/do.
Et j'aimerais bien ne pas changer le sillet. Si quelqu'un a déjà tenté le coup sur une 5c et peut me confirmer que ça marche avec le sillet d'origine, ça m'arrangerait.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2
Je ne pense as que tu auras de problème. Dans une encoche de sillet trop grande, la corde ne va pas bouger. Une fois en tension, elle se calera en bas de l'encoche et ne vibrera pas.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
Merci, de toutes façon je penses tenté le coupe tel quel, on verra bien après.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4

Hors sujet :

Sinon merci B vador pour les info 5c MM. Je n'avais essayé qu'une 4c MM en mag et samedi sur Lyon (chez "effet on line") j'ai pu essayer une copie 5c avec manche idem MM et j'ai eu du mal avec mes minines. J'ai donc abandonné le projet 5c MM. Pour un manche sympa en 5c le vendeur m'a proposé une Ibanez SR....micro Barto, mais bof, pas motivé, je vais y réfléchir.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 10:28:12 ]

5
Sinon Clyde, sans vouloir faire le commercial, il parait que les sandberg équipé avec un double ont un son très proche du son MM

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Clyde, en 5 cordes, les Yamaha TRB1005 ont une énorme réputation.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

7
Pareil que Mouloud pour le coup du sillet.
Je pense que c'est plus problématique quand on veut mettre un Si grave sur une basse 4 cordes. Dans le sens où tu le souhaites Darky, je pense que ça va le faire.
Par contre, la corde de Do aigu risque de sonner léger par rapport au reste... Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours dit des 5 cordes ou 6 cordes avec une corde de Do aigu.
Sinon, + un pour Sandberg. Y'a les Warwick FNA Jazz-man qui ont aussi un MM en aigu, ainsi que les $$, mais honnêtement, les wicks d'après 2000, c'est pas la même qualité que celle des années 80-90...
8
je vous donnerais mon avis à ce sujet dans une quinzaine...

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
x
Hors sujet :
Dans 15 jours... c'est le 25!
T'as commandé un jeu de cordes pour Noël? ;)
10
x
Hors sujet :
entre autres

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force