Re conditionnement basse 5c avec Do aigu
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 414 vues
- 5 followers
Anonyme
Je suis en train de réfléchir au re conditionement de ma musicman 5c.
Je vais commander un jeu de cordes 100/32 cad, mi/la/ré/sol/do.
Et j'aimerais bien ne pas changer le sillet. Si quelqu'un a déjà tenté le coup sur une 5c et peut me confirmer que ça marche avec le sillet d'origine, ça m'arrangerait.
Mouloud Holywood
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Anonyme
pazuzu13
Hors sujet :
Sinon merci B vador pour les info 5c MM. Je n'avais essayé qu'une 4c MM en mag et samedi sur Lyon (chez "effet on line") j'ai pu essayer une copie 5c avec manche idem MM et j'ai eu du mal avec mes minines. J'ai donc abandonné le projet 5c MM. Pour un manche sympa en 5c le vendeur m'a proposé une Ibanez SR....micro Barto, mais bof, pas motivé, je vais y réfléchir.
[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 10:28:12 ]
Anonyme
Mouloud Holywood
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Urban Koala
Je pense que c'est plus problématique quand on veut mettre un Si grave sur une basse 4 cordes. Dans le sens où tu le souhaites Darky, je pense que ça va le faire.
Par contre, la corde de Do aigu risque de sonner léger par rapport au reste... Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours dit des 5 cordes ou 6 cordes avec une corde de Do aigu.
Sinon, + un pour Sandberg. Y'a les Warwick FNA Jazz-man qui ont aussi un MM en aigu, ainsi que les $$, mais honnêtement, les wicks d'après 2000, c'est pas la même qualité que celle des années 80-90...
Anonyme
hillmore
Dans 15 jours... c'est le 25!
T'as commandé un jeu de cordes pour Noël?
Anonyme
entre autres
hillmore
Allez, donne ta liste, c'est quoi le reste?
Au fait, tu es pour quelque chose dans cette histoire?
Anonyme
alors:
un manche fretless pour la JB (ça va faire une paye que j'ai pas joué de la fretless et ça me manques)
Un ampli de puissance de sono pour compléter mon set live et abandonner la tête MB
Un mini nova pour faire le con
Sinon, je tiens à te rassurer, je n'y suis pour rien dans cette sombre affaire, mais j'ai été contacté et on m'a proposé d'inaugurer la chambre royale lors de l'inauguration...
hillmore
Donc Darky, ça donne quoi cet accordage E-A-D-G-C sur ta MM?
Anonyme
Urban Koala
le seul hic est de trouver un jeu de cordes dédié
+1
J'ai même fait élargir le sillet sur ma 5c prévue initialement pour être ténor afin de mettre un jeu classique avec si grave.
Ce qui m'a poussé à ça était aussi le côté un peu léger du son d'une corde de do aigu.
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
hillmore
Edit: et merci à Vad et Ko pour le feedback!
[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 10:12:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte