Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse ibanez studio ST924 des années 80: niveau de sortie trop élevé?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion basse ibanez studio ST924 des années 80: niveau de sortie trop élevé?
bonjour,

j'ai acheté une ibanez studio ST924 il y apeu
basse active des années 80. un régal!!! très très lourde mais une lutherie de qualité (made in japan dans les années80) et une multitude de sons grace au selecteur varitone à 6 positions.

mais je trouve le niveau de sortie très élevé, surtout si on enclenche le ptit interrupteur qui booste le son.

la basse sature vite, et j aime po la saturation sur mon son...

j'ai bien essayé de descendre un peu les micros pour les éloigner des cordes mais le résulatat est peu spectaculaire....

comment puis je faire à votre avis?

ibanez10.jpg

2
Ben justement, ne met aucun boost (ni les switch double/simple bobinage, ni sur l'EQ)
J'aurai conseillé de descendre les micros mais c'est fait.
Après soigne les réglages, quitte à ne pas mettre le volume de la basse à fond. La réserve te permettra sur un chorus de pousser le son en le saturant un peu.

Perso, sur ma corvette, il fût une époque où je mettais tous les boost à fond. Mais depuis que j'ai un bon ampli, je met tout à zéro, voire je joue la basse en mode passif.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
Vu la nature de tes questions sur un autre thread du forum, peux-tu préciser ce que tu entends par saturation? Sur quel ampli es-tu branché? Y a-t-il des éléments dans ta chaîne (effets etc)? Constates-tu cette saturation sur d'autres amplis?
4
J ai un ampli hartke 70w. le probleme est peut etre là .....

avec une ibanez sr 709 pas de problem.

avec une ibanez roadstar des annes 80, ca commence deja vite a gresiller...bbrrrzzz bbbrrzz.suis obligé de mettre les potards de la basse pas a find.
j utilise le limiteur de l ampli a 5 ou 6.

Avec l ibanez srudio , volume de l ampli a 1 be si je mets le boost, j ai l impression que le volume de l ampli est a 6!!

Question de dosage du volume de la basse comme le dit mouloud sans doute
5
Si c'est une basse active, il faut bien la brancher dans l'input "active" (qui réduit le signal de 6 à 12 db en général)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6
J'ai aussi une vieille Roadstar, et le niveau de sortie est assez élevé, mais pas au point de saturer un ampli correctement réglé.
C'est un A70 que tu as? As-tu essayé de l'entrée pour basse active pour voir?
Et please essaye ta basse sur un autre ampli!
7
x
Hors sujet :
Grillé par Mouloud sur l'entrée active! :bravo:
8

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

9
Merci pour vos reponses.
traditionnellement je branche mes actives surl entree active et les passives sur l entrée passive.
ceci dit je vais essayer de brancher la roadstar passive sur l entree active pour voir.

j ai essayé l ibanez studio sur un autre ampli. meme phenomene mais moins present qd meme.
j ai lu qqe part que ces basses se caracterisent par un niveau de sortie grandiose...

bonne fin du monde a tous
10
A tout hasard, si tu décides de vendre cette basse, qui effectivement a un pré-ampli survoltant le niveau de sortie, je suis preneur... car elle est très difficile à trouver.
cdlmt
V.