Expertise AFienne et analyse de petites annonces
- 66 réponses
- 11 participants
- 3 556 vues
- 9 followers
Klargus
Hello,
Je suis à la recherche d'une basse avec configuration P/J, et je suis tombé sur cette annonce qui a l'air assez intéressante : Une Fender Jazz bass aerodyne de 2006, à 600 euros avec flight fourni.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/482400409.htm?ca=15_s
Or, la prise jack du modèle de l'annonce a l'air d'être une bête fiche plantée dans le corps de la basse, sur la table.
http://img153.imageshack.us/img153/5052/20130528100357.jpg
Et sur les modèles plus récents, on peut voir que la fiche est différente, comme sur le modèle vendu actuellement par Thomann:
Enfin, d'après les photos que le vendeur m'a envoyé, l'accastillage est chromé classique, et pas chromé noir comme sur le modèle récent. Du coup, pour l'accastillage et pour la prise jack, est-ce que selon vous, c'est normal, et dû à l'évolution du modèle entre 2006 et aujourd'hui, ou alors est-ce que ça montre que c'est une copie ?
Merci de vos réponses, ça peut m'aider à savoir si il faut que porte plus d'intérêt à la chose.
Feline disrespect from behind.
Urban Koala
Citation :TOUCHEZ PAS A MON KOALA
Sinon, +1 pour la vintage modified (sous réserve d'essai, bien sûr), les modèles que j'ai essayé sonnaient bien mieux que certaines US.
Klargus
Oui, il paraît qu'elles sont pas mal du tout. Le truc, c'est que j'ai déjà une Squier (affinity, ahem), et une Ltd à 400 et quelques euros. Du coup, mon idée c'était de "monter en gamme", en allant plus vers une P-Bass style. Du coup, l'aerodyne aurait pas à proprement parlé constitué une montée en gamme, mais j'aime l'idée de config P/J, vu que sur celle-ci c'est surtout le P qui se fait sentir sur celle, étant donné que le micro J quelques peu moisis apparemment.
Mais en fait, je pense pouvoir monter à plus que 600 boules, jusqu'à 900 voire 1000, sous réserve que j'arrive à refourguer la Ltd. Du coup, j'attends de voir ce que je peux trouver en boutique dans ces prix-là, tout en gardant un oeil sur les occases qui se présentent. Merci de vos suggestions en tous cas.
Urban Koala
Avec l'aérodyne, je ne suis vraiment pas sûr que tu monteras en gamme.
Le fait que ça coûte plus cher ne veut pas dire que ce soit mieux.
W-Addict
Oui, il paraît qu'elles sont pas mal du tout. Le truc, c'est que j'ai déjà une Squier (affinity, ahem), et une Ltd à 400 et quelques euros. Du coup, mon idée c'était de "monter en gamme", en allant plus vers une P-Bass style. Du coup, l'aerodyne aurait pas à proprement parlé constitué une montée en gamme, mais j'aime l'idée de config P/J, vu que sur celle-ci c'est surtout le P qui se fait sentir sur celle, étant donné que le micro J quelques peu moisis apparemment.
Mais en fait, je pense pouvoir monter à plus que 600 boules, jusqu'à 900 voire 1000, sous réserve que j'arrive à refourguer la Ltd. Du coup, j'attends de voir ce que je peux trouver en boutique dans ces prix-là, tout en gardant un oeil sur les occases qui se présentent. Merci de vos suggestions en tous cas.
Ah si tu veux te faire plaisir et "claquer" effectivement la Squier c'est pas ce que tu recherches. Que celui qui n'a jamais fait ça te jette la première pierre
Ben si tu peux monter à 1000 boules tu vas encore plus te casser la tête car en neuf ou en occaz tu as le choix à ce prix là
Pourquoi pas une Warwick ? Je cite cette marque, mais alors totalement au hasard... Et tu peux même rejoindre le parti intégriste des Koalas car pour 1000 boules Sandberg c'est plus qu'envisageable
Anonyme
Après, je suis pas vraiment un Fenderien pur et dur, là par exemple, je joue sur une Ltd, donc bon... Dans l'absolu, je préférerais une Sandberg par exemple, dans le genre Fender-like polyvalente. Le problème c'est que ça commence à quasi 1000 balles pour les neuves. J'avais remarqué l'Ibanez SRX530 qu'il faudra que j'essaye. Donc pour l'instant, j'épluche les petites annonces, et je regarde ce qui pourrait le faire, avant bien évidemment d'essayer et de comparer. En plus, j'ai pas encore eu le temps d'aller voir dans les boutiques, donc ma quête ne fait que commencer.
Quite a prendre du 7ender-like, autant virer le "like" non?
Klargus
UK et W-Addict : Ouais, Sandberg me plaît bien, j'avais vu une Ken Taylor à moins de 900 euros, mais du coup elle est pas restée longtemps en vente. Je vais pousser les investigations de ce côté.
Citation :
Je cite cette marque, mais alors totalement au hasard
J'imagine bien.
Quant à Warwick, pourquoi pas non plus, mais à moins de 1000 euros, c'est souvent des soit des Thumb ( modèle avec lequel j'ai un peu de mal) ou des Corvette, et là, oui, c'est jouable ! Sinon, si un philanthrope brade une Infinity, là ça serait parfait.
Nicolas : Certes, même si Fender-like englobe toutes les Fender et leurs dérivées, pour moi. Le problème, c'est que la qualité de celles sur lesquelles on tombe, chez Fender du moins, et parfois un peu aléatoire, donc c'est pour ça que j'essaye de viser large.
Ça va être du boulot pour dégoter ce qui me plaira le mieux, une vraie aventure.
warhol
Pourquoi pas une Warwick ?
Parce qu'on parle de basse !
@Metalmind : Tu peux aussi regarder du côté de G&L (Tribute en neuf et USA en occasion)
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 15:03:43 ]
Klargus
Exact pour G&L. J'ai regardé de ce côté, le problème c'est qu'on en voit pas trop souvent... Dans mon coin, tout du moins.
W-Addict
Citation de W-Addict :Pourquoi pas une Warwick ?
Parce qu'on parle de basse !
@Metalmind : Tu peux aussi regarder du côté de G&L (Tribute en neuf et USA en occasion)
Aïe pour la vanne j'ai mal... Mais bon t'as pas un pedigree "bassiste première langue" alors on s'calme
G&L effectivement j'ai déjà essayé une 2500, une US, Très très bon. Je n'ai jamais essayé de modèle issue de la série "Tribute" donc pas d'avis ^^
- < Liste des sujets
- Charte