Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expertise AFienne et analyse de petites annonces

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 3 524 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Expertise AFienne et analyse de petites annonces

Hello,

Je suis à la recherche d'une basse avec configuration P/J, et je suis tombé sur cette annonce qui a l'air assez intéressante : Une Fender Jazz bass aerodyne de 2006, à 600 euros avec flight fourni.

 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/482400409.htm?ca=15_s

 

Or, la prise jack du modèle de l'annonce a l'air d'être une bête fiche plantée dans le corps de la basse, sur la table.

 

http://img153.imageshack.us/img153/5052/20130528100357.jpg

 

Et sur les modèles plus récents, on peut voir que la fiche est différente, comme sur le modèle vendu actuellement par Thomann:

 

 

Enfin, d'après les photos que le vendeur m'a envoyé, l'accastillage est chromé classique, et pas chromé noir comme sur le modèle récent. Du coup, pour l'accastillage et pour la prise jack,  est-ce que selon vous, c'est normal, et dû à l'évolution du modèle entre 2006 et aujourd'hui, ou alors est-ce que ça montre que c'est une copie ?

 

Merci de vos réponses, ça peut m'aider à savoir si il faut que porte plus d'intérêt à la chose. icon_mrgreen.gif

 

 

 

Feline disrespect from behind.

2
J'ai un collègue qui a une vieille série aérodyne, les différences sont bien celles ci, c'est normal.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Bsr,
dans Google tu tape ta basse 2006, tu tombes sur des basses comme la future tienne, des noires ou des blanches comme celle-ci:
https://www.talkbass.com/forum/f8/there-any-production-fender-jazzes-matching-headstocks-461435/
4

Merci bien, je vais voir ça de plus près alors. 


Pontchartrain : Putain, j'ai honte, j'ai même pas pensé à regarder sur google... icon_facepalm.gif

Feline disrespect from behind.

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 20:23:42 ]

5
Citation :
Putain, j'ai honte, j'ai même pas pensé à regarder sur google... icon_facepalm.gif

Tu devrais plutôt avoir honte d'acheter non seulement une fender, mais en plus une aérodyne, et en plus à ce prix là...:oops2:
6

Ouais, j'ai vu tes piques anti-fender sur le sondage. Du coup, ce troll n'est que peu efficace.  redface2

En plus, je vais d'abord l'essayer, avant de l'acheter heing. Et mon budget n'est malheureusement pas ultra-extensible, donc je suis un peu limité dans mes choix. Après, si je peux lui échanger contre un tapis de salle de bain, je dis pas non. redface2

Feline disrespect from behind.

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 21:56:09 ]

7
x
Hors sujet :
Citation de urbankoala :
Tu devrais plutôt avoir honte d'acheter (...) une fender...

Décidément, je pense que vu que l'hiver n'est pas encore fini, je vais m'offrir un bonnet en peau de marsupial !
8
Citation :
Ouais, j'ai vu tes piques anti-fender sur le sondage. Du coup, ce troll n'est que peu efficace. redface2

En plus, je vais d'abord l'essayer, avant de l'acheter heing. Et mon budget n'est malheureusement pas ultra-extensible, donc je suis un peu limité dans mes choix. Après, si je peux lui échanger contre un tapis de salle de bain, je dis pas non. redface2

Nan, mais au-delà du troll évident, je voulais simplement dire que pour 600 euros, tu peux avoir d'autres très bon modèles dans d'autres marques. Après, questions de goûts, toussa, effectivement, je suis fiché sur AF...
Citation :
Décidément, je pense que vu que l'hiver n'est pas encore fini, je vais m'offrir un bonnet en peau de marsupial !

Viens quand tu veux, j'aurais 2-3 potes bassistes convertis à Sandberg et du genre intégristes à te présenter... :sifflote:
x
Hors sujet :
PS: J'en pofite pour te dire: Oui, il s'agissait bien de Patrick Truelle, même si dit comme ça, cela paraît n'avoir aucun sens... :-D
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.531319,truellism-olympic-topic.html
9

Après, je suis pas vraiment un  Fenderien pur et dur, là par exemple, je joue sur une Ltd, donc bon... Dans l'absolu,  je préférerais une Sandberg par exemple, dans le genre Fender-like polyvalente. Le problème c'est que ça commence à quasi 1000 balles pour les neuves. J'avais remarqué l'Ibanez SRX530 qu'il faudra que j'essaye. Donc pour l'instant, j'épluche les petites annonces, et je regarde ce qui pourrait le faire, avant bien évidemment d'essayer et de comparer. En plus, j'ai pas encore eu le temps d'aller voir dans les boutiques, donc ma quête ne fait que commencer. redface2

Feline disrespect from behind.

10
Citation de urbankoala :
Citation :
Ouais, j'ai vu tes piques anti-fender sur le sondage. Du coup, ce troll n'est que peu efficace. redface2

En plus, je vais d'abord l'essayer, avant de l'acheter heing. Et mon budget n'est malheureusement pas ultra-extensible, donc je suis un peu limité dans mes choix. Après, si je peux lui échanger contre un tapis de salle de bain, je dis pas non. redface2

Nan, mais au-delà du troll évident, je voulais simplement dire que pour 600 euros, tu peux avoir d'autres très bon modèles dans d'autres marques. Après, questions de goûts, toussa, effectivement, je suis fiché sur AF...


Fender c'est la base, la légende. Impossible de renier sans être l'inventeur de la mauvaise foi. Perso si j'étais pété de thunes j'aurai quelques exemplaires de JB&PB. De toute façon c'est clair qu'il vaut mieux essayer, personne ne dira que ça ne sert à rien (sauf cette personne a créé la personne qui a inventé la mauvaise foi :mdr:). Après Fender (et même "combat" chez Gibson pour les grattes visiblement) joue aussi de cette image de "pionnier". Certes il a de bons instruments mais leur obligation de renouvellement de gamme pour survivre n'accouche pas que de bonnes idées (sans parler de politique tarifaire). C'est - à mon avis - le revers de la médaille pour tous les gros fabricants.

Si je puis me permettre as-tu déjà essayé "ça" :

1940807.jpg

Ok c'est Squier mais c'est du bon matos et même en neuf tu t'en sors avec un budget "serré :

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

Tu dois pouvoir trouver un prix équivalent dans un magasin près de chez toi

Citation de urbankoala :
Citation :
Décidément, je pense que vu que l'hiver n'est pas encore fini, je vais m'offrir un bonnet en peau de marsupial !

Viens quand tu veux, j'aurais 2-3 potes bassistes convertis à Sandberg et du genre intégristes à te présenter... :sifflote:
x
Hors sujet :
PS: J'en pofite pour te dire: Oui, il s'agissait bien de Patrick Truelle, même si dit comme ça, cela paraît n'avoir aucun sens... :-D
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.531319,truellism-olympic-topic.html


TOUCHEZ PAS A MON KOALA :furieux:

lol

Il a le droit pas aimer Fender, c'est un question de goût. Et je prends aussi sa défense , ayant moi-même déclenché une levée de boucliers après avoir écrit dans un topic que 2000e pour une Ibanez ou une Yam' c'était pas compréhensible pour moi...