Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Funky Bass Lines !

• 247 réponses
  • 44 participants
  • 29 191 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Funky Bass Lines !
Hello, amis bassistes groove/funk, je suis en pleine période funk-rock :
Red Hot Chili Peppers, Jamiroquai, Incubus.

Avez-vous des références dans ce genre voire même encore plus funk pour découvrir des lignes de basse encore inconnues pour moi ? :) Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Nan mais je vais finir par faire un thread sur les meilleurs grooves bossa si u continues!
(tu sais que je continue à réécouter votre compote, chaque jour, sur mon baladeur mp3, avec le même plaisir! Cette grille harmonique est tout simplement magnifiquement bien sentie! Je suis sû que c'est de ta faute!)

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 20:40:39 ]

32
x
Hors sujet :
:oops::-D .On va dire que Sixty aura été bien inspiré par cette petite tourne sud-américaine à la basse , alors ...Je lui suis d'autant plus gré de m'avoir permis de me prouver que je pouvais aller bien plus loin que je ne le pensais... Un super mec :bravo:

Sinon ,je te retourne la politesse . Huggy "tourne" tous les jours à la maison et est apprécié par toute la boombass family...De plus j'ai été bercé à la "black music" quand j'étais gamin , alors... :fete:

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 23:36:12 ]

33
oh comme ils sont mignons le marsupial et le gaucher :oops2:

( :jaiunepurejournéedemerdejmedéfoulesurAF: )

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 15:50:10 ]

34
Un petit bijou trouvé au hasard de mes balades sur Youtube:

Carol Kaye forever!!!
35
@ Hillmore: superbe trouvaille.

Dans un autre registre, Memphis sound. Stax Records. :oo:

Il n'est pas sur ce morceau mais une pensée pour Duck Dunn. :(
36
Là je ne peux pas m'en empêcher... le groupe au complet, Duck Dunn, Al Jackson Jr, Steve Cropper, Booker T Jones, Andrew Love et Wayne Jackson. Désolé je ne sais pas qui est le 3ème cuivre. 33 ans que j'écoute ça, je ne m'en lasse pas...

:tourne::oo::tourne::oo::tourne::oo:

37
- Level 42 : "love games" (le roi du slap)
- Chic : "Le Freak" (la grande classe !)
- Earth Wind & Fire : "The Changing Times" (une ligne de basse carrée avec des plans en triples croches)

38
Gringo ça faisait longtemps :-D

Mes oreilles te disent merci, Stax/Motown c'est toujours du plaisir :bave:
( :privatejokerienkpoutoa: :fleche: ce serait quand même mieux chanté en allemand :ptdr: )

merci aussi à traintrain :bravo:
39
pour mémoire, j'ajoute 2 célèbres morceaux rock/funk qui reposent essentiellement sur la ligne de basse :

- Captain Sensible : "Wot"
https://www.youtube.com/watch?v=_pqC563bX_w

- The Clash : "The Magnificent Seven"
https://www.youtube.com/watch?v=dm1TxllqnbE
40
@ traintrain: ça me rappelle mon adolescence envolée tout ça...
@W-Addict: dans la guéguèrre Stax/Motown, je reste un inconditionnel de Stax ( merci aux Blues Brothers ). Quant à Motown, je ne nie pas les qualités de composition, production, sans oublier les Funk Brothers, mais ça m'a toujours laissé indifférent. Alors que dés que j'entends Sam & Dave ou Otis ou Eddie Floyd, ca y est je suis comme ça:

A 3'40...:oo:
Pis j'ai vu les Blues Brothers à l'Olympia en 1990, mon meilleur souvenir de concert, c'était fabuleux, inoubliable, jouissif, grandiose...
Et j'en passe.