Funky Bass Lines !
- 247 réponses
- 44 participants
- 29 191 vues
- 47 followers
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2013 à 09:02:29Funky Bass Lines !
Hello, amis bassistes groove/funk, je suis en pleine période funk-rock :
Red Hot Chili Peppers, Jamiroquai, Incubus.
Avez-vous des références dans ce genre voire même encore plus funk pour découvrir des lignes de basse encore inconnues pour moi ? Merci
Red Hot Chili Peppers, Jamiroquai, Incubus.
Avez-vous des références dans ce genre voire même encore plus funk pour découvrir des lignes de basse encore inconnues pour moi ? Merci
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 11/07/2013 à 20:39:13
Nan mais je vais finir par faire un thread sur les meilleurs grooves bossa si u continues!
(tu sais que je continue à réécouter votre compote, chaque jour, sur mon baladeur mp3, avec le même plaisir! Cette grille harmonique est tout simplement magnifiquement bien sentie! Je suis sû que c'est de ta faute!)
(tu sais que je continue à réécouter votre compote, chaque jour, sur mon baladeur mp3, avec le même plaisir! Cette grille harmonique est tout simplement magnifiquement bien sentie! Je suis sû que c'est de ta faute!)
[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 20:40:39 ]
Anonyme
3735
32 Posté le 11/07/2013 à 22:46:50
x
Hors sujet :.On va dire que Sixty aura été bien inspiré par cette petite tourne sud-américaine à la basse , alors ...Je lui suis d'autant plus gré de m'avoir permis de me prouver que je pouvais aller bien plus loin que je ne le pensais... Un super mec
Sinon ,je te retourne la politesse . Huggy "tourne" tous les jours à la maison et est apprécié par toute la boombass family...De plus j'ai été bercé à la "black music" quand j'étais gamin , alors...
[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 23:36:12 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 12/07/2013 à 15:49:51
oh comme ils sont mignons le marsupial et le gaucher
( :jaiunepurejournéedemerdejmedéfoulesurAF: )
( :jaiunepurejournéedemerdejmedéfoulesurAF: )
[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 15:50:10 ]
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 12/07/2013 à 16:50:19
Un petit bijou trouvé au hasard de mes balades sur Youtube:
Carol Kaye forever!!!
Carol Kaye forever!!!
Anonyme
6427
35 Posté le 12/07/2013 à 18:23:26
@ Hillmore: superbe trouvaille.
Dans un autre registre, Memphis sound. Stax Records.
Il n'est pas sur ce morceau mais une pensée pour Duck Dunn.
Dans un autre registre, Memphis sound. Stax Records.
Il n'est pas sur ce morceau mais une pensée pour Duck Dunn.
Anonyme
6427
36 Posté le 12/07/2013 à 18:36:38
Là je ne peux pas m'en empêcher... le groupe au complet, Duck Dunn, Al Jackson Jr, Steve Cropper, Booker T Jones, Andrew Love et Wayne Jackson. Désolé je ne sais pas qui est le 3ème cuivre. 33 ans que j'écoute ça, je ne m'en lasse pas...
Anonyme
1225
37 Posté le 12/07/2013 à 19:26:08
- Level 42 : "love games" (le roi du slap)
- Chic : "Le Freak" (la grande classe !)
- Earth Wind & Fire : "The Changing Times" (une ligne de basse carrée avec des plans en triples croches)
- Chic : "Le Freak" (la grande classe !)
- Earth Wind & Fire : "The Changing Times" (une ligne de basse carrée avec des plans en triples croches)
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 13/07/2013 à 21:09:19
Gringo ça faisait longtemps
Mes oreilles te disent merci, Stax/Motown c'est toujours du plaisir
( :privatejokerienkpoutoa: ce serait quand même mieux chanté en allemand )
merci aussi à traintrain
Mes oreilles te disent merci, Stax/Motown c'est toujours du plaisir
( :privatejokerienkpoutoa: ce serait quand même mieux chanté en allemand )
merci aussi à traintrain
Anonyme
1225
39 Posté le 13/07/2013 à 23:14:37
pour mémoire, j'ajoute 2 célèbres morceaux rock/funk qui reposent essentiellement sur la ligne de basse :
- Captain Sensible : "Wot"
https://www.youtube.com/watch?v=_pqC563bX_w
- The Clash : "The Magnificent Seven"
https://www.youtube.com/watch?v=dm1TxllqnbE
- Captain Sensible : "Wot"
https://www.youtube.com/watch?v=_pqC563bX_w
- The Clash : "The Magnificent Seven"
https://www.youtube.com/watch?v=dm1TxllqnbE
Anonyme
6427
40 Posté le 13/07/2013 à 23:29:12
@ traintrain: ça me rappelle mon adolescence envolée tout ça...
@W-Addict: dans la guéguèrre Stax/Motown, je reste un inconditionnel de Stax ( merci aux Blues Brothers ). Quant à Motown, je ne nie pas les qualités de composition, production, sans oublier les Funk Brothers, mais ça m'a toujours laissé indifférent. Alors que dés que j'entends Sam & Dave ou Otis ou Eddie Floyd, ca y est je suis comme ça:
A 3'40...
Pis j'ai vu les Blues Brothers à l'Olympia en 1990, mon meilleur souvenir de concert, c'était fabuleux, inoubliable, jouissif, grandiose...
Et j'en passe.
@W-Addict: dans la guéguèrre Stax/Motown, je reste un inconditionnel de Stax ( merci aux Blues Brothers ). Quant à Motown, je ne nie pas les qualités de composition, production, sans oublier les Funk Brothers, mais ça m'a toujours laissé indifférent. Alors que dés que j'entends Sam & Dave ou Otis ou Eddie Floyd, ca y est je suis comme ça:
A 3'40...
Pis j'ai vu les Blues Brothers à l'Olympia en 1990, mon meilleur souvenir de concert, c'était fabuleux, inoubliable, jouissif, grandiose...
Et j'en passe.
- < Liste des sujets
- Charte