Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi j'ai dit "bizarre" ? Comme c'est bizarre....

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Moi j'ai dit "bizarre" ? Comme c'est bizarre....
Un truc étrange que vous pourrez peut-être m'aider à comprendre...

J'ai eu l'occasion de répéter dans un local équipé d'un ampli tout lampes Traynor YA200B. 200 W tout lampes, a priori, ça devrait provoquer des troubles physiologiques graves pour quiconque se trouvant en face du 15 pouces qui allait avec, et je m'attendais à ébranler les fondations du bâtiment.

Je branche ma corvette $$ avec pile neuve dans le jack "active", je monte le gain, le master et la j'entend une sorte de son façon Beringher 25 watts, mais en plus baveux.
Je cherche donc à régler cette tête que je n'avais jamais utilisé, mais enfin quand même, c'est juste une tête d'ampli quoi !
Et je me retrouve à pousser le gain à 8 et le master à 9 pour être toujours moins fort que les autres dans le local. Je me dis que l'EQ joue peut-être un rôle la-dedans et je met tout à plat. Apparemment, le potar de bas est efficace (soit baveux, soit répandu), et les potards de medium et d'aigu ne changent presque rien. Je met tout à fond, le niveau sonore augmente un poil.
Evidemment, le son était dégeux et hyper saturé avec un gain à 8.

Du coup, je me demande ce qui ne va pas avec ma basse car le proprio du Traynor à l'habitude de se faire entendre (même si le batteur que nous avons en commun, me dis que son son à toujours été baveux et imprécis.) Mais ma corvette fonctionne très bien dans mon TC RH750, ainsi que dans tous les autres amplis que j'ai essayé.
Est-ce un soucis d'impédance d'entrée, de sortie, etc ?
Je switche donc la corvette en passif -> pas mieux. Je reste en passif et branche le jack sur l'entrée "passive", et c'est un poil mieux. Mais c'est toujours crade avec un gain à 8.
Vous y comprennez quelque chose vous ? :?!:

Il me revient en mémoire qu'une fois, j'ai essayé de me brancher sur un console directement, sans DI. Et le niveau de son était ridiculement bas. Mon prof qui avait une copie pourrave de PB était haut et fort. Là, je m'étais dis que l'impédance devait merder.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

2
Yo ! Mouloud . Le temps de préchauffe de l'ampli as-t'il été respecté ? Cette question ,parce que cela m'est déjà arrivé ,quelques fois, en voulant être trop pressé de jouer sur un ampli à loupiottes .
Pour ta basse , je ne sais pas trop en fait . Je ne connais pas assez Warwick pour être catégorique , mais je pense avoir lu que le niveau de sortie des Mec n'était pas forcément élevé à l'instar d'un delano...Pour avoir fait le comparo , un J delano sonnera moins fort qu'un J classique original ou copie....

Edit : édité ,j'ai lu trop vite :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 16:13:01 ]

3
Oui, j'ai laissé l'ampli en stand by pendant 15 mn au moins car on a discuté un bon moment avant de jouer.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
x
Hors sujet :
J'ai ré-édité icon_facepalm.gif, je ne devrai pas poster après m'être levé à 4h00 du mat' moa


En laissant ta basse de côté ,puisqu'apparemment y'a qu'avec cet ampli que tu as ce soucis... Il a des heures de vol , cet ampli ? En jurant de rien , m'a l'air un peu fatigué , non ?
5
Peut-être que l'impédance du baffle "bridait" l'ampli, peut-être y avait-il un atténuateur de puissance, justement pour éviter les troubles physiologiques graves que tu espérais provoquer chez tes collègues ( :oops2: ). Ou peut-être que, quand tu es passé, une lampe avait cramé...
6
Gazouille gazouille!
+1 pour les lampes, ça fait longtemps qu'il a été révisé cet ampli? Si ta corvette marche bien dans ton TC (ce dont je ne doute pas :bave: ), les problème doit venir de l'ampli de ton coreligionnaire.
Il joue sur une basse passive? si oui, le son est dégueu et insignifiant?
Si c'est le cas, demande lui si ça fait longtemps qu'il a changé les lampes, s'il a bien réglé le bias (je dis ça comme ça, j'y connais rien en amplis lampes, je trouve ça d’ailleurs inutile pour la basse, et plus une source à emmerdes qu'autre chose, mais ça n'engage que moi de le penser...), et s'il soutien mordicus que oui, et qu'il devient agressif, donne lui rendez-vous sur une aire d'autoroute. Pense à amener des nachos...
7
Je crois qu'il a une Fender PB passive.
Sont ampli doit avoir moins d'un an, et c'est probablement les lampes d'origine, jamais de révision.

Mais que ma corvette envoie un signal approprié dans ce sur quoi je la branche est une réelle question car l'épisode de la console m'avait un peut dégouté.

Mais pour l'aire d'autoroute, ce ne sera pas nécessaire. Moi ça me va bien se qu'il fait avec son matos, et j'ai toujours bien joué sur le mien. Comme on partage le même local (le studio du batteur qu'on a en commun), ça aurait été cool pour moi de jouer sur son ampli plutôt que de trimballer le mien. Et je ne peux pas le laisser là-bas car je joue dans 4 groupes en ce moment. J'expérimente le nomadisme à la basse. :-D

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

8
Tu peux pas simplement prendre ta tête d'ampli et jouer sur son bafllé?
Merde, y'a les mariachis qui m'attendent. Vinci, me voilà! icon_facepalm.gif
9
Citation de Mouloud :
Mais que ma corvette envoie un signal approprié dans ce sur quoi je la branche est une réelle question car l'épisode de la console m'avait un peut dégouté.

Peut-être que ce sont les têtes d'ampli dans lesquels tu as plugué ta basse , qui s'adaptent au signal qu'elles reçoivent et le "redressent" afin d'obtenir le meilleur. Telle ta RH 750 : une seule entrée active/passive , pas de switch dédié. Donc...
Ce qui ferait que tu n'as jamais eu de soucis avec ta basse , jusqu'à récemment...
Stune simple supposition ,heing . Ne connaissant par les autres têtes d'amplis que tu as pu essayer .A part GenzBenz et MarkBass , je crois.....

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 22:47:19 ]

10
Pour avoir deja testé cette tête, il est vrai qu'elle est capricieuse.
C'est surtout son eq qui est assez "unique" si je puis dire. Une fois passé la moitié d'un potard, celui ci rajoute des harmoniques et fait saturer le signal, il faut en fait penser "à l'envers", c'est a dire de couper les fréquences en trop plutôt que de booster celles qui manquent...
c'est moins intuitif, et comme c'est un tone stack passif, une baisse de volume peut se faire resentir...
ceci dit, je n'ai jamais ressenti de réelle limitation de volume comme tu semble en avoir...