Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Corps en tilleul"

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 051 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "Corps en tilleul"
Sur les basses "pas chère", on voit souvent "corps en tilleul"
Quels sont les inconvénients de ce bois ?
2
C'est mou.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Le son ou le bois ? C'est une basse en éponge ? :)
4
C'est un bois tendre qui n'est pas un bois avec de super qualités ni pour la lutherie ni pour autre chose d'ailleurs, donc qui ne coûte pas cher et qui orne les basse premiers prix...
Ceci dit je possède une LTD avec corps basswood, tilleul donc et je suis assez surpris car elle sonne vraiment pas mal à vide pour un bois soit disant de piètre qualité...
5
Citation :
Le son ou le bois ? C'est une basse en éponge ?

Ptêt ben qu'oui ,ptêt ben qu'non . Pour exemple , le corps de la MM Bongo est fait en tilleul...
D'une manière générale , bois que l'on trouve facilement , peu cher .
D'après les "boisoux" : un bois plutôt fragile et pas facile à travailler ,des caractéristiques sonores se situant entre l'acajou et l'aulne . Et bien sûr suivant sa provenance , il aura de meilleures qualités(tout critères confondus) , ou pas . Le meilleur étant l'européen..

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 16:26:19 ]

6
En effet, mais c'est bien marqué "Selected BassWood", ça doit être du tilleul de compète :)
Je sais qu'elle sonne d'enfer cette basse mais la forme ... Je m'y fais pas.
Et j'associe ça à Dream Theater que j'aime pas du tout :-D
7
Le corps de ma BC Rich Warlock est en tilleul et sonne remarquablement bien à vide. Mais c'est vrai que ça équipe rarement des basses haut de gamme.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"