Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schecter Diamond Series Studio 5

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 840 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Schecter Diamond Series Studio 5
Bonjour,

Un pote me propose de lui racheter cette basse pour 250 € : Schecter Diamond Series Studio 5.

Est-ce un bon prix ? Que vaut-elle ? Je suis débutant bassiste, est-ce conseillé de débuter avec une 5 cordes ?
Je l'ai déjà un peu jouée, elle sonne bien, semble-t-il. Quelques petits coups à différents endroits mais en gros, rien de grave.

Pour l'instant, je n'ai pas trop de sous pour m'acheter un bon ampli. Jouer de la basse sur un baffle de sono, est-ce possible ? Je possède deux gros bébés The Box PA502A.

Merci pour votre réponse.
2
Belle basse, bonne construction, prix raisonnable. Les petits coups, c'est surtout une histoire d'accepter qu'un autre a déjà vécu des trucs avec elle...
Débuter avec une 5 cordes? Ma foi, pourquoi pas...? Mais as-tu essayé des 4 cordes? Et quel serait l'intérêt pour ton style musical d'avoir une corde de si?
Jouer sur une sono, ça fonctionne si tu as un préamp correct qui restitue bien le son de ton instrument. Vérifie que la bande medium est bien présente quand tu joues, le modèle que tu cites est équipé de 15" (voir quelques avis ici).
3
Bonjour hillmore et à tous !

Merci pour cette réponse (merci tardif mais quand même..) :-)

Je l'utilise depuis quelques mois et j'en suis très content, bel instrument, gros son, j'aime bien !

-------------

Nouvelles questions :

J'ai vu que mes cordes étaient du 45-65-85-100-130

Est ce que ça change quelque chose/c'est possible si je mets à la place du

Long Scale 45 - 65 - 85 - 105 - 135

ou du

Long Scale 40 - 60 - 80 - 100 - 130

??

---------------------

Avec que type de produit pourrais-je l'entretenir ? Je trouve qu'elle est devenue un peu mate et voudrais la faire briller (de là à faire disparaître les coups, je ne pense pas hein...)
(Je cherche un produit générique qui irait aussi pour mon Ibanez RGA32)

---------------

Merci tout plein !
:-D :-D :-D
4
Alors ... pour les cordes, les deux propositions sont possibles sans problèmes. Des cordes au "tirant" (c'est à dire leur diamètre exprimé en 10ème de pouce) plus léger (comme les 40-60-80-100-130 seront plus souples sous les doigts, des cordes au tirant plus élevé seront un peu plus dures ... et terme sonore, c'est pas facile de se prononcer sur le rendu, ça dépends de tes doigts :)

Par contre si tu changes de tirant / de marques, un léger réglage de la basse est à prévoir, le manche risque de bouger un chouilla ...

Pour l'entretien, les produits d'entretien pour vernis (du moment que c'est bien un vernis poly) sont tous équivalent, et valables pour guitare ou basse ... il devrait y'en avoir dans ton magasin de musique le plus proche ? j’aime bien les produits dunlop, ou le polish Doctor Kyser ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 11:21:50 ]

5
Merci pour ces éléments de réponse. :-)

Si le manche bouge un peu, je pourrai quand même le régler moi-même ou je devrai faire appel à un luthier ?

Merci/
A+

6
Le réglage soit même est possible, faut être minutieux et délicat, mais y'a rien de magique. Y'a plein de tutoriels sur le net, en vidéo notamment ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Bonjour à tous,

Je m'amuse toujours bien avec ce bel instrument. :-D

Malheureusement, le potard des aigus envoie un gros signal parasite dans l'ampli (avec ou sans pédale). Je le sais, car j'ai testé les différents cas de figure. Bref, si je veux jouer, je dois mettre les aigus au minimum, ce qui me donne un son que je ne n'aime pas.

Que puis-je faire, avez-vous une idée de la cause de ce parasite ?
Les potards médium et basse ne posent aucun problème. Ils "craquent" un peu, mais rien de grave.

Merci d'avance pour vos réponses :-)
8
Salut,

Ca peut être un problème de blindage de l'électronique (le potard des aigus filtre les fréquences liées à ce type de problème).
- Tu peux vérifier si ton chevalet est bien relié à la masse (avec un simple multimètre)
- Tu peux aussi vérifier si la cavité de ton électronique est blindée (présence d'une couche de cuivre sur la paroi).

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

9
Merci.
Je vais déjà essayer cela. :-)
10
Un coup de décapant électronique dans tous tes potards (le mode d'emploi est écrit sur l'aérosol), pour éviter qu'ils craquent.
Le potard des aiguës est peut-être à changer.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste