Bassiste de M
- 58 réponses
- 15 participants
- 16 056 vues
- 12 followers
Domi-D
Brad Thomas Ackley dit Basstar et sa basse hybride (enfin son truc qui ressemble à rien).
Quand on le voit sur scène, au début on a tendance à chercher la 4 cordes, et on repart résigné, n'ayant vu qu'une guitare.
W-Addict
Donc j'suis pas vieux ! Et toc Lolo !
Par contre j'suis con
Anonyme
:Brassens:
David LO PAT
Bah moi ça me laisse indifférent, faut dire l'oeuvre de M en général ne m'a pas vraiment touché, surtout dernièrement.
Mais que ce soit son bassiste-guitariste, ou qu'il s'agisse des talents du principal intéressé, je ne doute pas du potentiel des deux gars.
Car même si je n'apprécie pas sa musique, je trouve que Mathieu Chédid est le genre d'artiste un peu mainstream qui fait le boulot, surtout sur scène, ça se voit. Je n'ai pas un ami qui ne soit revenu d'un concert de Chédid sans me dire waou, alors ça doit être bien.
Le gars prend soin de ses prestations scéniques et ça c'est beau et rare, dans un monde où les places sont de plus en plus chères et les spectacles de plus en plus fadasses.
Pour en revenir à l'intermède musical en question, pourquoi pas, en plus ça a l'air de plaire et de lancer l'ambiance.
Moi je serai probablement allé chercher une bière, les hommes orchestres façon Guetta (car il s'agit plus de ça que d'une prestation de bassiste), je crois que c'est pas ma came.
En tout cas merci Dominique d'avoir fait tourner, je connaissais pas le bonhomme et c'est toujours bon pour la culture !
[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 13:34:08 ]
zekragash
Rappelons qu'on est dans le domaine du "spectacle" et que les entractes bien gérés font également partie du show.
Ca ne me choque donc pas et, comme David, c'etait un moment pour chercher une bière à la buvette
Le frère percussionniste de Victor Wooten (Future Man pour les intimes) assure le même genre de 'pause' dans les concerts de Bela Fleck & the Fleckstone avec un instrument tout aussi bricolé
David LO PAT
D'ailleurs, j'ai remarqué à cette double occasion que les solos de chacun étaient identiques d'un concert à l'autre (à la note près avec quasiment la mêle scénographie !), sauf ceux de Bella...
Comme tu le dis si bien, un concert c'est du spectacle ! Le but dans tout ça, c'est que le public soit content. Et là si on mate la video, il a l'air tout à fait jouasse !
[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 13:38:19 ]
Momaw Nadow
zekragash
Ok c'est pas un bassiste ...
Ok c'est pas un guitariste ...
Mais c'est un musicien et on est pas toujours obligé de se mettre dans une 'case' pour exister !!
Je suis sur que beaucoup de bassiste ici ne font JAMAIS de solo sur scène... n'empèche que tout le monde s'amuse heinG
Momaw Nadow
Je suis pas sûr qu'une vidéo de Pastorius jouant au tennis rencontrerait bcp d'adhesion par exemple
[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 16:19:54 ]
Anonyme
ceci dit, quand Pastorius joue du piano, là, ça a de la gueule. je trouve la prestation de Basstar sur la vidéo médiocre, c'est tout.
Anonyme
W-Addict
Dom t'as déchaîné les passions
Sinon on attend toujours ton exhib´ si tu vois ce que je veux dire...
ph modular

... C'est un peu fort de le comparer à Guetta mais bref, les gouts et les couleurs, cela sera toujours difficiles sur AF
Sorti du contexte, sans être dans la magie du live, le solo/démo/interlude perd vite de son intérêt.
+1
En tous les cas c'est vraiment excellent en concert. J'ai bien aimé aussi ses parties à la talkbox. Un très bon complément à -M-
Anonyme
J'ai bien aimé aussi ses parties à la talkbox.
ph modular
David LO PAT
J'aurai pu dire Squarepusher mais là, Monsieur Ackley n'a pas le niveau. Thomas Jenkinson étant un dieu vivant.
Si vous aimez voir des performances d'homme poulpe et que vous ne connaissez pas Squarepusher, voilà une belle référence pour les bassistes !
[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 10:31:21 ]
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Anonyme
chez moi , pareil . Et sur le tube itou
Redhunt
Chez moi ça marche...
David LO PAT
Bah mince, chez moi il y a du son. Pourtant je suis chez Free, tout est pourri...
Anonyme
C'est bon , ça refonctionne .Désinstall et réinstall dernière version de Flash. La seule différence ,chez moi,c'est qu'à la sélection d'une vidéo , le volume est systématiquement désactivé après un coup de nettoyage. Et lorsqu'on piège la barre de volume (pour monter le son ,donc) , un pop-up apparaît pour autoriser Adobe à collecter des infos... On a le son après autorisation , voilà . Peu-être qu'avant , Adobe collectait sans nous demander notre avis ... en fait ,j'en sais vraiment rien
[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 13:26:35 ]
Domi-D
xHors sujet :Dom t'as déchaîné les passions
Sinon on attend toujours ton exhib´ si tu vois ce que je veux dire...
Oui, franchement j'aurai pas cru, les débats sont toujours intéressants quand ils sont constructifs.
Mon exhib ? ah oui, mon exhib.
ph modular
j'entendais par là un homme orchestre de génération electro
Oui vu comme ça je te suis. En même temps, c'est marrant parce-que je m'aperçois que les critiques visent pas mal la prestation du bassiste. Moi je ne le perçois pas vraiment comme un bassiste, donc je comprends que ceux qui attendent un gros solo de basse soient déçus...
Sympa Squarepusher, je ne connaissais pas (gros avantages d'AF, le partage des coups de cœur et du coup pleins de découvertes...), même si c'est pareil, c'est un peu bruyant tout ça
zekragash
W-Addict
Ce gars est fou. Mais sa musique est trop hard pour moi
Anonyme
trop hard pour moi
Tu aimes les trucs un peu noisy , pourtant . Je suis déception
J'en avais entendu parler de ce gars là , mais jamais écouter ... Disons qu'il ne laisse pas indifférent
- < Liste des sujets
- Charte