Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de vie d'une pile 9v

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 7 221 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Durée de vie d'une pile 9v
Messieurs - Dames

J'ai acheté un Warwick corvette $$ d'occase, donc une basse active, et je m'aperçois que les piles que je met se déchargent super vite (environ 8 jours !) Vu que je ne joue pas 20h/jour et que je débranche le jack à chaque fois, je me dis qu'il y a qque chose qui deconne... Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Je suppose que le préamp consomme de la pile même sans jouer, mais comment le tester ? Problème d'isolation, de faux contact ?
Merci pour vos aides ..
2
A priori tu aurais un faux contact ou un court circuit qui vide ta pile même avec le jack débranché. Une petite photo de l'électronique et on pourra peut être t'aider.

Sinon, as tu essayé de mettre le préamp en switch off, le volume sert d'interrupteur en push/pull

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Le test le plus simple est de retirer la pile après chaque usage.
Si tu gagnes en autonomie, c'est que tu as un soucis de mise hors-tension de l'électronique.
Sinon, c'est que l'électronique est gourmande.

A savoir que les piles 9V sont des piles à très faible autonomie, environ 600mAh.
Tu peux monter à 1200mAh en passant sur de la pile lithium plutôt qu'alcaline, mais c'est aussi plus cher...

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

4
Perso sur ma corvette std je change ma pile au pire tous les 6 mois avec une répète de 3h + 1 à 3 séances d'entraînement à la maison par semaine donc à moins de jouer 8h par jour je ne vois pas comment tu pourrais vider ta pile en 8 jours.

Quand tu dis que tu débranches le jack c'est bien de la basse dont tu parles et pas de l'ampli ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

5
Bonjour,

J'ai pour ma part une pile 9v dans un préamp east (assez gourmand me semble il), je joue en moyenne 3 heures par jour, et je change la pile par précaution tout les 2 mois mais je ne la trouve pas affaiblie, il y a surement un souci.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Un faux contact probablement, car une pile 9v de préamp doit pouvoir durer facilement plusieurs mois même en jeu intensif.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

7
Y a pas photo ! Tu as assurément un faut contact quelque part ! Et c'est de la gratte qu'il faut débrancher le jack, pas de l'ampli !
Facile a vérifier avec un testeur,démonte un micro ,tu sauras si le jus passe quand la gratte est débranchée !

Jypé

8
Ouep tu dois avoir un faux contact. J'ai une 'wick aussi et ma pile 9V (un rechargeable :jaimemaplanète: ) tient très longtemps, malgré plusieurs heures de jeu par semaine. Après j'ai pris l'habitude de bypasser l'EQ quand je ne joue pas, mais c'est purement psychologique...

Après si tu mets des "piles de merde" à 3€ les 20 piles faut pas attendre non plus de miracle. Tu prends quoi comme pile ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 21:48:40 ]

9
Ou tu joues en passif si possible ... enfin, pas sur que sur ta ouarouique on puisse le faire...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10

Hors sujet :

C'est la semaine de la guerre ? (war week) facepalm

 

Ola !!!