aide demandée Durée de vie d'une pile 9v
- 19 réponses
- 13 participants
- 8 311 vues
- 12 followers

MatthieuC31

J'ai acheté un Warwick corvette $$ d'occase, donc une basse active, et je m'aperçois que les piles que je met se déchargent super vite (environ 8 jours !) Vu que je ne joue pas 20h/jour et que je débranche le jack à chaque fois, je me dis qu'il y a qque chose qui deconne... Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Je suppose que le préamp consomme de la pile même sans jouer, mais comment le tester ? Problème d'isolation, de faux contact ?
Merci pour vos aides ..

BassTiens!

Sinon, as tu essayé de mettre le préamp en switch off, le volume sert d'interrupteur en push/pull
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

vinic

Si tu gagnes en autonomie, c'est que tu as un soucis de mise hors-tension de l'électronique.
Sinon, c'est que l'électronique est gourmande.
A savoir que les piles 9V sont des piles à très faible autonomie, environ 600mAh.
Tu peux monter à 1200mAh en passant sur de la pile lithium plutôt qu'alcaline, mais c'est aussi plus cher...
http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs
http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...
http://www.bidibop.com > projet musical personnel

BassTiens!

Quand tu dis que tu débranches le jack c'est bien de la basse dont tu parles et pas de l'ampli ?
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

Anonyme

J'ai pour ma part une pile 9v dans un préamp east (assez gourmand me semble il), je joue en moyenne 3 heures par jour, et je change la pile par précaution tout les 2 mois mais je ne la trouve pas affaiblie, il y a surement un souci.

Guy Liguili

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

ravachol 2

Facile a vérifier avec un testeur,démonte un micro ,tu sauras si le jus passe quand la gratte est débranchée !
Jypé

W-Addict

Après si tu mets des "piles de merde" à 3€ les 20 piles faut pas attendre non plus de miracle. Tu prends quoi comme pile ?
[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 21:48:40 ]

zekragash

tofe

Hors sujet :
C'est la semaine de la guerre ? (war week)
Ola !!!

W-Addict

Ou tu joues en passif si possible ... enfin, pas sur que sur ta ouarouique on puisse le faire...
Si si y un push-pull, même sur le Noll que je vais y mettre dans quelques jours...

Pas comme sur ta KenSmithD

D'ailleurs tu lui mets quoi à ta pelle comme batterie Ô Grand Zek?

zekragash

W-Addict

....coulé....
Salaud

Micka971

Après pour ton problème, la seule solution plausible est le faux contact.

Don't worry

David LO PAT

C'est forcément un faux contact, qui intervient en fonction de la position de l'instrument, quand tu l'a joues ou la ranges.
Rien ne t'empêche d'effectuer un contrôle par toi même de l'électronique, ça ne vient pas d'un circuit imprimé, probablement d'un câble.
Tu ouvre et tu remonte le circuit en partant de la pile, pole par pole. Tu verras, c'est pas bien compliqué. Inspecte aussi les soudures du Jack, parfois, quand il bouge à force d'être manipulé, ça s'entortille et ça finit en misère...
ça doit pas être bien grave

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 22:08:48 ]

Urban Koala

ql ça doit pas être bien grave
Ben si...
stune basse!

W-Addict

Urban Koala

Anonyme

je m'aperçois que les piles que je met se déchargent super vite (environ 8 jours !) Vu que je ne joue pas 20h/jour et que je débranche le jack à chaque fois, je me dis qu'il y a qque chose qui deconne.
Bonsoir à toi. Oui en effet, selon mon expérience avec des basses actives cela me semble anormal, comme les autres l'ont bien expliqué ci-dessus. Avec mes actives ça durait bien six mois voire un an (en débranchant le jack bien sûr comme tu le fais) en fonction de la qualité de la pile et de l'utilisation quotidienne. Moi c'était en moyenne une heure par jour (un peu plus le weekend selon la météo) et j'ai eu une Ibanez SDGR dont la pile a duré deux ans sans problème, sans perte de signal. Mon conseil est d'écouter les avis de mes confrères qui s'y connaissent mieux que moi car : 1) je ne suis pas électronicien et 2) je ne joue plus que sur passif maintenant et j'en suis très content, cela me convient parfaitement.
Ceci étant dis, il existe un petit outil pas très cher et qui pourrait être utile éventuellement, que ce soit pour une basse active ou pour des pédales d'effet : https://www.musiciansfriend.com/accessories/keith-mcmillen-instruments-batt-o-meter-battery-tester
Certains d'entre vous l'ont-il essayé ? Cela vaut-il le coup ?

W-Addict

Pour cette décharge, à part passer sur des piles haut de gamme, je ne vois que de le sournois faux contact.
- < Liste des sujets
- Charte