Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chevalet Badass bass 5

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chevalet Badass bass 5
Bonjour,

Je suis en cours de réflexion pour la fabrication d'une basse chez un luthier que je souhaiterais équipé d'un chevalet badass bass 5 c.

Le problème est que je n'arrives pas à mettre la main sur les dimensions du chevalet et notamment l'espacement originel entre corde au niveau du cordier (pas l'espacement que l'on peut donner en faisant soi même la gorge sur les pontets).

Quelqu'un peut il m'aider ??

Merki

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2
Hello ;)

Sur le Badass on doit faire les gorges soit-même justement, ce qui permet d'ajuster à la convenance.
Sur ma Noguera YC5 c'est 20mm d'espacement.
Si ça peut t'aider...
Bonne journée ! :8)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3
C'est cool, merci, quel est l'espacement au niveau du passage dans le cordier (à l'endroit ou la corde est bloquée ?? you know what i mean ??)

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
Citation de Bass :
C'est cool, merci, quel est l'espacement au niveau du passage dans le cordier (à l'endroit ou la corde est bloquée ?? you know what i mean ??)
Tu veux dire l'espacement des trous de passage de corde ? Je n'ai pas la basse avec moi là, mais je te donne la mesure ce soir ou demain avec une petite photo. Demande moi toutes les mesures qu'il te faut et je relèverai ça précisément ;)
C'est du très bon ce chevalet, bien massif comme il faut et très stable :aime:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

5
C'est exactement cette mesure que je veux.

En fait j'ai peur qu'en souhaitant rapprocher l'entraxe des cordes, je me retrouve avec des cordes qui aient un angle sur le chevalet avec peut être le risque de les voir sauter du pontet sur une grosse attaque.

Sinon, comment as tu positionné les gorges des pontets, parfaitement à l'axe du cordier ou pas ??

En tout cas, merci beaucoup, c'est sympa.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Ok, je vois.
C'est Christian Noguera qui a fait les gorges à la fabrication, suivant ses mesures à lui (Espacement 20mm). C'est juste un petit coup de lime sur chaque pontet. Jamais eu de problème pour ma part, tout est parfaitement stable même en attaquant comme le pire des gros sagouins, ce qui m'arrive très souvent.
Je mesure ça ce soir, je prends une photo et je reviens par ici.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

7
En attendant j'ai trouvé une image sur Google de la même basse que moi avec le même Badass, on voit bien notamment sur le B et le G que c'est "désaxé", et ce volontairement bien entendu.
Ca doit être pareil sur la mienne, à confirmer avec une photo perso.
http://dysthymia.free.fr/pictures/bass/noguera-yc5/IMGP0496.JPG

Image en grande taille : http://dysthymia.free.fr/pictures/bass/noguera-yc5/IMGP0496.JPG

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 14:25:12 ]

8
par contre je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle, il semblerait (pour je ne sais quelle raison) que la production de badass s'arrête.

Sinon, merci

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
Citation de Bass :
par contre je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle, il semblerait (pour je ne sais quelle raison) que la production de badass s'arrête.

Sinon, merci

Fort possible c'est ce que j'avais cru entendre aussi je ne sais ou. Le fondateur n'est plus de ce monde, c'est ça ? Sinon pour ma photo prise depuis l'iphone faut que je l'héberge et que je la link ensuite ici, bordel sachant que l'iphone est pas mis à jour (toujours en ios 5 ouhhh la honte, mais en même temps les portables je m'en secoue les cacaouettes), mais sache que c'est comme la photo ci dessus, même "désaxage". Mais si tu y tiens vraiment... Je ferai une nuit blanche :lol:
D'ailleurs ça me fait penser, je posterai à l'occase une photo de mon matos basse dans le forum adéquat.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

10
Merci, ben du coup, si le badass n'est plus de ce monde, je vais me tourner vers son nouveau concurrent, le système babicz. Je vous donnerais des news d'ici janvier 2014.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force