Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Cherche effet / sensation guitare, pour basse jouer en Power Chord ?!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 535 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help ! Cherche effet / sensation guitare, pour basse jouer en Power Chord ?!
Salut à tous,
Je suis bassiste et dans mon projet basse/batterie, je joue essentiellement les morceaux en "accord" avec un petit overdrive.

Quand je joue, j'aimerais m'équiper pour accentuer la sensation de jouer de la guitare et de la basse en même temps ! (Je rappelle qu'un simple octaver ne suffit pas, puisque je joue déjà en accord)

En fouillant, j'ai trouvé ces pédales-là, qui se rapprochent vraiment du son que je recherche:




Question:
1 - Sur ces pédales, vais-je pouvoir jouer en "Accords" et avoir cette impression de jouer de la guitare et
de la basse en même temps? la pédale va t'elle tenir l'accords ?

2 - Avez-vous d'autre solution à mon problème ?


Merci beaucoup pour vos réponses :)

2

pas de réponse, ce n'est pas si étonnant. le rendu de ces pédales est loin de celui d'une gratte ; et pas beau du tout, surtout pour la première à mon avis. peut-être que tu en demandes un peu trop à ces gadgets.

Citation :

 2 - Avez-vous d'autre solution à mon problème ?

 acheter une guitare et/ou un guitariste....

3
Avant de te payer trente six pédales, pense surtout à la diffusion.
Si tu traites deux sons à partir d'une seule source, il est préférable de passer par deux amplis (guitare et basse). Ou alors par un ampli de basse et une sono (pour le son de gratte).
Les sons que j'entend sur les démos ne sont pas pertinents à mon goût non plus : c'est assez laid (quoique la Hog a deux ou trois sons interressants) et je vois pas en quoi ça sonne comme une guitare. Par guitare, tu dois entendre son saturé. Si tel est le cas et que tu cherches une disto qui sonne comme une gratte, tu peux passer par un égaliser ou un filtre, envoyer le signal dans une fuzz ou une disto et envoyer le tout dans un ampli adéquat. Maintenant de là créer l'illusion, je pense qu'il y a du boulot !
Surtout si tu veux pas jouer de la basse comme un guitariste contrarié. Mais qui ne tente rien..;)

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 05:49:20 ]

4
David,
Effectivement, en creusant un peu... je suis arrivé pratiquement à la même conclusion que toi...

> Sortie extérieure de mon ampli basse
> Rentrer dans un equaliser pour enlever les "grosses" basse
> Poursuivre dans un octaver ou whammy ? pour descendre la tonalité?!
> Continuer dans une pedal d'effet guitare style " pod line 6"
> Pour finir dans un ampli guitare

Qu'en pense tu ? :)

5
Je pense que ça sera plus une Whamy qu'un Octaver (pour monter la tonalité), y'a aussi le Pitch Bender.
Le Pod, c'est plus un préampli, tu peux aller du coté des muti-effets pour gratte, plus pratique de gérer une stop box qu'un haricot. Tu auras la façade de l'ampli de gratte pour tailler ton son.
Pense à une bonne reverb pour le son de gratte et une bonne compression pour celui de basse.

Par la suite pourquoi pas un sustainer (genre Freeze de chez Electro) ou carrément un sampleur pour pouvoir superposer les couches. Je serai curieux d'entendre ce que ça donne quand tu seras prêt.


PS : Par contre, il ne faut pas passer par la sortie de ton ampli de basse, car elle risque d'être corrigée par ce dernier. Il faut plutôt scinder le son de ta basse avant les effets ou les amplis. Il existe des pédales qui font ça.
Il te faudra aussi deux chaines d'effet, que je te conseillerai de mettre en boucle et pas en série.

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 10:39:37 ]

6
Oui bien sure, je ne parlais pas de la sortie façade de l'ampli mais d'une sortie auxiliaire, en parallèle, comme cela je pourrais avoir deux "chaines d'effets"

je pense que c'est la seule solution ! il existe des capteurs midi mais j'ai peur que cela soit trop complexe et ne fonctionne pas vraiment

En tout cas merci et j'essayerais de te faire écouter cela :)


7
( :flagincognito:)