Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une cure de rajeunissement ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 667 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une cure de rajeunissement ?
Quelqu'un m'a envoyè ce lien, et je dois reconnaitre que j'ai un peu de mal à comprendre le truc...
La technique me parait très (trop ?) simple à mettre en oeuvre pour redonner un bon coup de peps à nos cordes.
Qu'en pensez-vous ?

2

!

m'enfin c'est MarloweDK, donc pas n'importe qui. à tester.

3
Sujet évoqué il y a 4 mois sur zikinf (à partir du post 86) https://www.zikinf.com/forums/comment-nettoyer-les-cordes-une-basse-t5128857-80.html#p308409
4
J'essaierai pour le fun mais préférant le son claquant du neuf j'ai une méthode qui prends un peu plus de temps...





... changer les cordes...

:fleche:
5
Euh, si c'est pas une blague, c'est juste hallucinant !

6
Visiblement sur d'autres forum certains bassistes ont essayé. Point de brillance de cordes neuves à l'arrivée mais une nette amélioration.

Joke ? Fake ? :noidea:
7
J'ai pas testé personnellement*, mais j'ai lu les témoignages de quelques gars sur d'autres forums. Ca semble redonner un coup de peps mais ça dure pas dans le temps. Peut être un bon truc à faire juste avant un concert juste pour être sur ??


* : je préfère le son des cordes mates, donc ce truc va à l'encontre de mes besoins.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
En effet ça marche mais ça passe très vite, du genre un concert ou une répet bien acharnée.

je constate le même effet quand je laisse reposer des cordes que j'ai démontées, une fois remontées après quelques jours, elles reprennent un peu de brillance.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
Donc en 5 minutes on récupére de la brillance pour 3-4h ? C'est pas un si mauvais investissement alors :-D
10
Je vais attendre que mes cordes soient complètement rincées, il faut que je fasse le test.