Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Warwick Corvette Std Active/Passive en panne

• 55 réponses
  • 8 participants
  • 4 243 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Warwick Corvette Std Active/Passive en panne
Voilà après des années de bons et loyaux services ma Corvette achetée d'occas' ne sort plus de son en active.
Évidemment en passive(électronique) le son est vraiment bof.
( les micro eux sont des MEC dynamic correction PASSIFS )

Etant donné qu'il va falloir investir, je voudrais savoir si à ma place,

1- vous la porteriez en réparation ?
2- vous changeriez l'électronique et les micro par ceux d'origines ?
3- vous changeriez l'électronique et les micro par quelque chose d'adaptable et peut-être mieux adapté au punk ou métal ?

Les trois coûterons de toutes manières et puis dans l'état qu'elle est là ma Corvette ne vaut plus rien et ne sert plus à rien non plus !
Afficher le sujet de la discussion
11
L'action c'est la hauteur des cordes (par rapport à ton manche). Tu gagnes en confort, rapidité en jouant sur ce réglage.

Citation :
Pour le préamp c'est une impression ou on perd en beauté de son en bypassant ?

stadir ? :?!:
12
Ah oui l'action c' est donc réglé partiellement par le silet, le chevalet ET la courbure du manche.
Silet et chevalet réglés perso quand j'ai monté mes grosses cordes et comme ça frisait un luthier m'a réglé le manche. Ensuite j'ai réglé avant/arrière au chevalet pour la justesse. Aucune notion théorique, aucun cours mais avec un peu de bon sens ...

Je voulais dire: en bypassant le réglage aigus/grave sur la corvette, elle devient "passive" et là est-ce qu'on perd en couleur de son par rapport au mode "active".
Moi j'avais l'impression que oui mais ce n'est peut-être qu'une impression car comme je mettais les aigus à 40% et les graves à 60%, forcément en bypassant ça changeait le son.

Ou autrement dit, est-ce qu'en passive elle est égale à l'active avec réglage aigus/grave 50/50 ?

( maintenant je ne saurais plus essayer pour voir :bravo: )
13
Pour le réglage d'une Warwick le mode d'emploi Warwick et les vidéos disponibles sur leur site sont très bien ;)

Ben en passif c'est comme si tu avais les réglages du préamp´ sur le cran du milieu. Sur la corvette l'EQ fonctionne en boost/cut.
14
Je pense qu'elle va rester en panne.
Finalement je crois que l'égal me prenait plus la tête qu'autre chose.
Plus il y a de boutons plus on trifouille.

15
Ben y a que 2 réglages en actif c'est pas la mort, AMHA. P-e qu'un 3 bandes avec réglages des médiums te conviendrait.

Ne pas régler la panne je trouve ça dommage, surtout que je pense avoir la même que toi, en 5 cordes, et que je la trouve très bien, quel que soit le mode.

16
Oui c'est un peu dommage mais ce n'est pas comme si j'avais pété un potar d'égal sur une tête d'ampli. Je penses que ce n'est pas trop grave.

En y repensant, ma D.I. tech21 sansamp a lâché juste une semaine avant le préamp de la Corvette.
Je ne suis pas certain mais je pense qu'une fois je me suis trompé dans les branchement et que j'ai mis la Corvette dans une sortie de la D.I. ... La pédale a rendu l'âme très peu de temps après mais la basse plus tard donc je ne suis même pas sur que ce soit ça.
17
T'as branché sur la sortie de la DI ? :?!:
Et t'avais mis quoi en entrée ?

Si vraiment ça t'avais mis HS la basse c'eût été dans la foulée je pense. Un préamp´ ça saigne pas jusqu'à la mort ;)
18
Rien dans l'entrée. Il y a une seconde sortie à côté de l'entrée et je pense que j'ai mis le jack de la basse dedans un jour ou je trifouillais pas mal pour tester les boucles d'effets et cie ...
19
Ben si t'as rien entrée normalement t'as rien en sortie. Du coup ça ne viendrait pas de là non ? :?!:
20
Soit, la D.I. est morte juste après et le préamp à peut-être faibli et a rendu l'âme par la suite ...
ou alors c'est juste le sélecteur ?
Mais je ne vois pas comment tester celui-ci à l’ohmmètre, il faudrait savoir sur qu'elles bornes du petit circuit imprimé ... Ou alors changer tout le potar de sélection si ça se trouve sur internet en neuf.