Warwick Corvette Std Active/Passive en panne
- 55 réponses
- 8 participants
- 4 237 vues
- 7 followers
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2014 à 23:48:50Warwick Corvette Std Active/Passive en panne
Voilà après des années de bons et loyaux services ma Corvette achetée d'occas' ne sort plus de son en active.
Évidemment en passive(électronique) le son est vraiment bof.
( les micro eux sont des MEC dynamic correction PASSIFS )
Etant donné qu'il va falloir investir, je voudrais savoir si à ma place,
1- vous la porteriez en réparation ?
2- vous changeriez l'électronique et les micro par ceux d'origines ?
3- vous changeriez l'électronique et les micro par quelque chose d'adaptable et peut-être mieux adapté au punk ou métal ?
Les trois coûterons de toutes manières et puis dans l'état qu'elle est là ma Corvette ne vaut plus rien et ne sert plus à rien non plus !
Évidemment en passive(électronique) le son est vraiment bof.
( les micro eux sont des MEC dynamic correction PASSIFS )
Etant donné qu'il va falloir investir, je voudrais savoir si à ma place,
1- vous la porteriez en réparation ?
2- vous changeriez l'électronique et les micro par ceux d'origines ?
3- vous changeriez l'électronique et les micro par quelque chose d'adaptable et peut-être mieux adapté au punk ou métal ?
Les trois coûterons de toutes manières et puis dans l'état qu'elle est là ma Corvette ne vaut plus rien et ne sert plus à rien non plus !
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 04/04/2014 à 10:55:11
Salut,
1 OUI
2 NON pas forcement
3 NON, pourquoi jouer du punk en actif au fait ?
4 Si tu joues au mediator essentiellement, pourquoi ne pas rester en passif et poser un kit de micro un poil plus chaud ou rock, genre quater pound de chez seymour par exemple, voire autre chose ?
1 OUI
2 NON pas forcement
3 NON, pourquoi jouer du punk en actif au fait ?
4 Si tu joues au mediator essentiellement, pourquoi ne pas rester en passif et poser un kit de micro un poil plus chaud ou rock, genre quater pound de chez seymour par exemple, voire autre chose ?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/04/2014 à 00:21:12
Hello
(question qui peut fâcher mais : la pile ? ou le câblage/les soudures ? Tu vois un fil non connecté ?)
1 OUI parce qu'une WW c'est une bonne basse
2 NON pas forcément (comme David)
3 NON, pour quelque chose qui te plaise.
Le punk en mode actif ça me choque pas. Mais pour aller dans le sens de David San : micros à caractère (ou avec gros niveau de sortie : EMG ou SeymourDuncan par exemple) et préamp' plutôt neutre (Noll - Glockenklang par exemple).
Le budget rentre aussi en ligne de compte. De combien disposes-tu ? Veux-tu investir ?
(question qui peut fâcher mais : la pile ? ou le câblage/les soudures ? Tu vois un fil non connecté ?)
1 OUI parce qu'une WW c'est une bonne basse
2 NON pas forcément (comme David)
3 NON, pour quelque chose qui te plaise.
Le punk en mode actif ça me choque pas. Mais pour aller dans le sens de David San : micros à caractère (ou avec gros niveau de sortie : EMG ou SeymourDuncan par exemple) et préamp' plutôt neutre (Noll - Glockenklang par exemple).
Le budget rentre aussi en ligne de compte. De combien disposes-tu ? Veux-tu investir ?
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 05/04/2014 à 16:18:31
Alors pour la panne, forcément j'ai bien gardé et si je vous dis que c'est une panne, c'est en panne
Pourquoi jouer en actif ? Car pas de balance micro ni d’égalisation sur ma basse en passif et ça ne sonne vraiment pas. ( c'est l'électronique qui est active ou passive hin )
Le budget ... il faut ce qu'il faut. Quitte à devoir payer un gars 150€ pour pièces et main d’œuvre, j'ai pensé qu'il serait plus malin de remettre tout à neuf et pourquoi pas autre que d'origine bien que ça peut revenir à 350€. Ca fait 8 ans que je joue de la basse mais j'avoue ne rien y connaitre en micro et électronique.
Alors je demandais vos avis
Pourquoi jouer en actif ? Car pas de balance micro ni d’égalisation sur ma basse en passif et ça ne sonne vraiment pas. ( c'est l'électronique qui est active ou passive hin )
Le budget ... il faut ce qu'il faut. Quitte à devoir payer un gars 150€ pour pièces et main d’œuvre, j'ai pensé qu'il serait plus malin de remettre tout à neuf et pourquoi pas autre que d'origine bien que ça peut revenir à 350€. Ca fait 8 ans que je joue de la basse mais j'avoue ne rien y connaitre en micro et électronique.
Alors je demandais vos avis
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 05/04/2014 à 20:56:08
x
Hors sujet :peut être David voulait-il dire : pourquoi une égalisation pour du punk ?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/04/2014 à 22:14:18
Citation :
pas de balance micro ni d’égalisation sur ma basse en passif et ça ne sonne vraiment pas.
C'est quel modèle de Corvette ? Quelle origine ?
J'ai une allemande, micros passifs MEC et préampli MEC 2 bandes. Le préampli est bypassable avec un push-pull sur le volume. Mais j'ai une balance micro, qui fonctionne en passif et en actif. Bien entendu en passif pas d'EQ mais p-e parles-tu de l'absence d'un contrôle de tonalité en mode passif ? C'est à mon avis un manque sur cette basse.
Mais ça existe sur d'autres préamplis ( Glockenklang, Noll, John East entre autres).
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/04/2014 à 12:09:35
Comme toi sauf que la balance ne fonctionne pas en bypassant et que le son est moins bien en plus de ne pas pouvoir régler l'égalisation 2 bandes.
J'ai un ami guitariste qui s'y connais bien mieux en bois, micro, etc ... Il va se renseigner pour voir
ce que je pourrais monter pour tout remplacer éventuellement.
Ce qu'il a pu me dire pour l'instant c'est qu'il chercherait du côté de chez EMG en actif.
Si non il pense comme moi. Réparation OK mais pourquoi pas tout changer si jamais ça pourrait améliorer le son
J'ai un ami guitariste qui s'y connais bien mieux en bois, micro, etc ... Il va se renseigner pour voir
ce que je pourrais monter pour tout remplacer éventuellement.
Ce qu'il a pu me dire pour l'instant c'est qu'il chercherait du côté de chez EMG en actif.
Si non il pense comme moi. Réparation OK mais pourquoi pas tout changer si jamais ça pourrait améliorer le son
[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 12:11:16 ]
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/04/2014 à 12:24:32
Si non pour la panne je me suis un peu emballé...
Effectivement la balance micro fonctionne encore. Et de là en choisissent de mettre le potar au milieu ça peu aller.
Mais je me souviens qu'en laissant les aigus et graves au milieux, au moment où je passais en actif ça donnait mieux. En passif on bypasse carément un "préampli" en fait ?
Effectivement la balance micro fonctionne encore. Et de là en choisissent de mettre le potar au milieu ça peu aller.
Mais je me souviens qu'en laissant les aigus et graves au milieux, au moment où je passais en actif ça donnait mieux. En passif on bypasse carément un "préampli" en fait ?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/04/2014 à 17:28:15
Oui c'est ça !
Ah ban si la balance fonctionne c'est une bonne nouvelle.
Pour le préamp´ faut pas non plus mettre tout à fond ou tout couper : les extrêmes c'est le mal
Question "con" : fais-tu régulièrement l'entretien de ta basse ? Nettoyage frettes, touche, réglage de l'action ? Moi j'ai fait une cure à ma Corvette et elle est "mieux" qu'avant !
Ah ban si la balance fonctionne c'est une bonne nouvelle.
Pour le préamp´ faut pas non plus mettre tout à fond ou tout couper : les extrêmes c'est le mal
Question "con" : fais-tu régulièrement l'entretien de ta basse ? Nettoyage frettes, touche, réglage de l'action ? Moi j'ai fait une cure à ma Corvette et elle est "mieux" qu'avant !
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/04/2014 à 23:27:53
Nettoyage oui mais action ... ?
Pour le préamp c'est une impression ou on perd en beauté de son en bypassant ?
Si non je là laisse comme elle est là ...
Pour le préamp c'est une impression ou on perd en beauté de son en bypassant ?
Si non je là laisse comme elle est là ...
- < Liste des sujets
- Charte