Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2014 à 18:23:15Conseil pour cordes de basse
Bonjour bonjour !
J'ai acheté une basse il y a peu, mais je suis pas super convaincu des cordes, elles grésillent, ça m'énerve xD.
Si vous pouvez le donner des conseils pour des cordes un peu jazz, funk, avec un son rond svp.
Au fait, je suis contrebassiste depuis longtemps et mon cousin est bassiste, donc me dites pas que c'est ma position de main qui foire ou que j'appuie pas bien sur les cordes ^^.
Merci de me répondre (si vous pouvez) ^^
JohnnyG
10710
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/04/2014 à 19:08:17
Salut
Dans un premier temps le terme gresillement me fait penser a des cordes qui "frisent" et ca se resoud avec un bon reglage de manche/hauteur de corde. Mais je pense que tu as sans doute deja du pensé a ce genre de probleme.
Sinon dans le genre cordes brillantes qui peuvent donner un son plus metallique il y a les cordes enduites notament elixir. Du coup repasser sur des cordes normales en lisant ici et la des avis sur des jeux de cordes t'aideras.
Bien sur un changement de tirant de corde amenera un reglage de manche (surtout pour de scordes plus grosses que les precedente.)
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/04/2014 à 22:38:33
Salut Man-wolf
Pour les cordes je t'invite à cliquer sur ce lien.
x
Hors sujet :
Pour éviter de te perdre sur AF, pour les questions sur la basse, y a pas mal de sujet référencés ici