Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour cordes de basse

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour cordes de basse
Bonjour bonjour !

J'ai acheté une basse il y a peu, mais je suis pas super convaincu des cordes, elles grésillent, ça m'énerve xD.
Si vous pouvez le donner des conseils pour des cordes un peu jazz, funk, avec un son rond svp.
Au fait, je suis contrebassiste depuis longtemps et mon cousin est bassiste, donc me dites pas que c'est ma position de main qui foire ou que j'appuie pas bien sur les cordes ^^.

Merci de me répondre (si vous pouvez) ^^
2
Salut
Dans un premier temps le terme gresillement me fait penser a des cordes qui "frisent" et ca se resoud avec un bon reglage de manche/hauteur de corde. Mais je pense que tu as sans doute deja du pensé a ce genre de probleme.

Sinon dans le genre cordes brillantes qui peuvent donner un son plus metallique il y a les cordes enduites notament elixir. Du coup repasser sur des cordes normales en lisant ici et la des avis sur des jeux de cordes t'aideras.
Bien sur un changement de tirant de corde amenera un reglage de manche (surtout pour de scordes plus grosses que les precedente.)
3
Salut Man-wolf

Pour les cordes je t'invite à cliquer sur ce lien.

x
Hors sujet :
Pour éviter de te perdre sur AF, pour les questions sur la basse, y a pas mal de sujet référencés ici


Bienvenue sur AF ;)