Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de basse du morceau Echo de Satriani

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son de basse du morceau Echo de Satriani
Hello AF bass people !

Ca fait longtemps que je me pose cette question :

Est-ce que quelqu'un sait ce qui a été utilisé pour obtenir le son de basse du morceau Echo de Satriani ?

j'ai vu quelqu'un poser cette question récemment sur un forum anglo-saxon, sans trouver de réponse, du coup je me suis dit allez, je tente sur AF. J'ai bien mon idée de comment le reproduire, mais je suis vraiment curieux de savoir ce qui a été utilisé !

++
2
Une précision jouée au médiator + Ampeg ...Peut-être qu'une pédale tube screamer ou asimilée aurait pu faire la blague...

Voilou pour moi ;)

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 17:13:11 ]

3
Ahah ! oui c'est exactement ce que je voyais aussi ! :D:
Mais la question c'est quelqu'un a-t-il l'info de ce qui a vraiment été utilisé, même s'il y a de grandes chances qu'on soit tombé juste, pour lever le doute ou découvrir un ingrédient secret !
4
Je l'ai vue sur scène à l’époque avec une Factor....mais j'étais pas au studio lors de l'enregistrement icon_facepalm.gif
5
Moi non plus !:oops2::-D

Y'a plus qu'à demander à Joe Satriani lui-même . Il doit bien avoir un compte fessebouc ou touiteur ,ce garçon .. Des infos que j'ai pu lire , ce serait lui qui aurait tenu la basse pour l'enregistrement de l'album dont est tiré ce titre ...
6
7
A l'ecoute une basse jouée au mediator il me semble avec un peu de saturation mais assez leger