Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bon son (fender) pas cher ?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 220 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un bon son (fender) pas cher ?
Salut
Cela fait bientôt 2 ans que je fais de la basse, j'ai eu 2 basse jusqu'a maintenant : Une cort dont je ne me souviens même plus du nom qui était.. pour débuter :mdr: puis une squier jaguar vintage modified, que j'utilise actuellement mais qui fait plus que bien son boulot (cad chez soi, repet ou petit comité)

Mais voila, j'ai envie de m'acheter une vrai petite basse qui fera son temps, que je puisse garder longtemps (non pas que je ne veuille garder mes deux autre basse, mais vous m'avez compris..), sauf qu'étant pas très vieux (cad pas de salaires récurrent, même si je peux bosser un peu quand j'en ai besoin) je n'ai pas un énorme budget !
J'avais eu l'idée de faire comme mon frère qui fait de la guitare, acheter une mexicaine (statocaster pour lui, ce serai fender jazz bass pour moi) et en changer les micro pour en mettre de meilleur pouvant me rappeler un son vintage (il me semble qu'on dit upgrade lorsqu'on fait ca ?)
Je me suis renseigner, fonction recherche etc.. Mais certain point sont assez difficile a éclaircir..
-La série d'une basse (par exemple la vintage modified de ma squier) influe t-elle que sur le micro ou aussi sur d'autre aspect ? (au sonore) Puisque dans ce cas je pourrais acheter une mex standart et en mettre directement de bon micro
-Si je dois changer les micro, ce seraient lesquel pour un son fender vintage ? Obligatoirement des fender ? Il y en a qui sont propre a ce style de son ?
-Une jazz basse standard mexicaine c'est viable ?

Voila j'espère que vous pourrez me renseigner au plus vite :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de American :
Regarde bien, y'a bon nombre de topics assez récents sur les Jazz Bass, Squier ou Fender. Quel est ton budget ?!?!
Tu veux vraiment passer sur Jazz Bass, et plus sur Jazz+Precision ?
T'as rien contre l'occaz' ?
T'es dans quel coin, pour des essais ?
Tu joues quel style ?

Mon budget vraiment max c'est 800 balles !
Je serais beaucoup plus tenter sur du jazz bass pur, sur ma jaguar j'utilise peu mon micro precision comparer a celui jazz.. J'ai absolument rien contre l'occaz, tant que ca sonne et que c'est assez bien foutue pour moi, c'est parfait ! Et je suis sur Lille.

Sinon style musicale je dirais que ca varie pas mal, entre ce que j'écoute et je joue c'est déjà assez différent, c'est plus des trucs assez vieux, en ce moment ce que je joue c'est du cream, mais je joue pas mal de blues et de funk avec mon frère et il m'arrive de faire un peu de red hot quand je veux pas me prendre la tête !

Ah et au cas ou on me pose la question, même si c'est sous entendu, je suis pas fan des precision, peut-être un peu trop spécifique, fin je préfère les jazz quoi.
12
Et les config p-jazz, t'en penses quoi?
Ceci dit, pour 800 euros, tape direct dans du japonnais d'occaz, une mex ou une us, ça vaut cher pour ce que c'est.
Après, pour 800 euros, tu peux peut-être te chopper une jazz-bass sandberg, et là c'est très bon!
Je ne ferai pas de pub pour Warwick, mais je n'en pense pas moins...:oops2:
13
Citation de Lydio_De_Salgos :
Après, pour 800 euros, tu peux peut-être te chopper une jazz-bass sandberg, et là c'est très bon!
Ça dépend des goûts, moi j'aime les sons à l'ancienne, j'ai testé une Sandberg équipée de micros Delano, elle m'a fortement déplu (j'ai quand même comparé avec une Fender JB pour être sûr que ça ne venait pas de l'ampli).

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 00:21:29 ]

14
Precision -jazz ? Bh c'est pas que j'aime pas, mais pour moi c'est soit l'un soit l'autre, mais bon après peut-être que je me gourde..

Et sinon ouai je suis pas contre des autres marques ! Juste que n'ayant pas une oreille de folie (bon je sais reconnaitre une pelle quand même..) je me suis dis autant partir sur du classique et renomé.. Parce qu'au final il y a vraiment deux choses importante c'est evidemment le son, et le confort de jeu, a la limite le look peu entrer en compte mais c'est tout.. D'ou le fait que fender avait retenue mon attention ! Le son fender bon même il y a toujours des pelles, c'est fender quoi ! Puis le confort de jeu, sauf si les frettes sont comme des lames de rasoir il n'y a pas énormément de risque (surtout que j'aimerai pouvoir tester avant d'acheter quand même !) puis bon le look, faut dire qu'elles ont sacrément d'la gueule.
15

Une JB mex bien cotée, la 60's ou la 70's, un peu au dessus de ton budget en neuf, dans les clous d'occaz'. Sinon, en occaz, une bonne JB standard mex, facile à trouver, tu lui colles des bons micros, t'as un choix immense et tu peux te retrouver avec un truc excellent. Pendant que tu y es un chevalet. 45 euros pour un classique et efficace Gotoh 201...
C'est ce que j'ai fait, mais ma JB était neuve, et vraiment pas déçu.
Les Japs d'occaz', très bonne lutherie. Moins facile à trouver.
Enfin, du blues et du funk avec une JB... Of course.

:bravo2:
16
Regarde chez Schechter, ils ont des JB like qui sont excellentes, dans tes tarifs et qui correspondent à ce que tu veux.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

17
Dans la vraie tradition Fender (et pour cause), il y a G&L (JB-2 par exemple), dont, à mon avis, la qualité est beaucoup moins aléatoire.
18
Donc voila au final on en conclue a plusieurs choix différent !
:fleche: Une jazz basse mexicaine standart(https://www.thomann.de/fr/fender_standard_jazz_bass_rwb_stock_6.htm a laquel on ajoute des https://www.thomann.de/fr/fender_cs60jazz_set.htm cout total selon thoman donc 730 euros

:fleche: Une jazz basse mexicaine standart d'occaz (400 boules, celle la par exemplehttps://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/jazz-bass-mexican-deluxe-active-vintage-white/petites-annonces/i.734503.html+une paire de micro neuf (les même qu'au dessus) un total pour 530 euros

(Bien sur j'irais tester la basse avant achat, je me réfère juste au prix thomann car ils sont un des leader sur le marché, mais en vrai comme je suis sur lille j'irai voir en magasin).

:fleche: Ensuite il y a le jap d'occaz que vous m'aviez parler, il y en a pas beaucoup effectivement mais il y en a, j'en avais trouver pour 650 balles sur je sais plus quel sites mais la je ne le retrouve plus (les micro jap sont-il bon ?)
:fleche: Et la c'est du jap mais je ne sais pas dire si c'est de l'occaz ou pas, vue que c'est moitier moins cher, mais la ce serait impossible de tester.. celle la(http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/select.php?cd=10-326666402 par exemple, c'est 58 000 yen, pour info 100 000=706 euros, donc 58 000 c'est environ 400 euro.. Plus les frais de transport c'est 500 balle en tout quoi.. (Il y a aussi celle la http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/select.php?cd=11-326642802 et celle la http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/select.php?cd=03-326659402
Je sais pas si l'on peut s'y fier mais comme je sais qu'il y a moins de pelle sur les japonaise que sur les mex/usa de manière générale... (donc au final ca revient a 500-600 boule grand max pour une jap, 750 max si on veut mettre de nouveau micro, mais la c'est comme avant je ne sais pas si les micro jap sont bien..)

Puis après il y a d'autre marque, mais je serais impossible d'attraper de bon link (je connais moins le rapport qualité/prix qu'ils peuvent avoir (donc savoir quand c'est peut-être une arnaque)).
19
+1 pour Schecter et G&L.
En micros, de bons fabricants français. L'avantage, tu peux communiquer pour avoir ce que tu cherches exactement:
Crel, Hepcat ( vintage ), Nicolas Pain, SP Custom, Tornade, Kami... Tous ont bonne réputation. Voire excellente.
20
Les Hepcat sont vraiment super sinon comme tu es de Lille, je te conseille aussi Jérôme Dussenne à Valenciennes.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).