Un bon son (fender) pas cher ?
- 32 réponses
- 10 participants
- 4 219 vues
- 9 followers
TomPDB
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2014 à 18:56:31Un bon son (fender) pas cher ?
Salut
Cela fait bientôt 2 ans que je fais de la basse, j'ai eu 2 basse jusqu'a maintenant : Une cort dont je ne me souviens même plus du nom qui était.. pour débuter puis une squier jaguar vintage modified, que j'utilise actuellement mais qui fait plus que bien son boulot (cad chez soi, repet ou petit comité)
Mais voila, j'ai envie de m'acheter une vrai petite basse qui fera son temps, que je puisse garder longtemps (non pas que je ne veuille garder mes deux autre basse, mais vous m'avez compris..), sauf qu'étant pas très vieux (cad pas de salaires récurrent, même si je peux bosser un peu quand j'en ai besoin) je n'ai pas un énorme budget !
J'avais eu l'idée de faire comme mon frère qui fait de la guitare, acheter une mexicaine (statocaster pour lui, ce serai fender jazz bass pour moi) et en changer les micro pour en mettre de meilleur pouvant me rappeler un son vintage (il me semble qu'on dit upgrade lorsqu'on fait ca ?)
Je me suis renseigner, fonction recherche etc.. Mais certain point sont assez difficile a éclaircir..
-La série d'une basse (par exemple la vintage modified de ma squier) influe t-elle que sur le micro ou aussi sur d'autre aspect ? (au sonore) Puisque dans ce cas je pourrais acheter une mex standart et en mettre directement de bon micro
-Si je dois changer les micro, ce seraient lesquel pour un son fender vintage ? Obligatoirement des fender ? Il y en a qui sont propre a ce style de son ?
-Une jazz basse standard mexicaine c'est viable ?
Voila j'espère que vous pourrez me renseigner au plus vite
Cela fait bientôt 2 ans que je fais de la basse, j'ai eu 2 basse jusqu'a maintenant : Une cort dont je ne me souviens même plus du nom qui était.. pour débuter puis une squier jaguar vintage modified, que j'utilise actuellement mais qui fait plus que bien son boulot (cad chez soi, repet ou petit comité)
Mais voila, j'ai envie de m'acheter une vrai petite basse qui fera son temps, que je puisse garder longtemps (non pas que je ne veuille garder mes deux autre basse, mais vous m'avez compris..), sauf qu'étant pas très vieux (cad pas de salaires récurrent, même si je peux bosser un peu quand j'en ai besoin) je n'ai pas un énorme budget !
J'avais eu l'idée de faire comme mon frère qui fait de la guitare, acheter une mexicaine (statocaster pour lui, ce serai fender jazz bass pour moi) et en changer les micro pour en mettre de meilleur pouvant me rappeler un son vintage (il me semble qu'on dit upgrade lorsqu'on fait ca ?)
Je me suis renseigner, fonction recherche etc.. Mais certain point sont assez difficile a éclaircir..
-La série d'une basse (par exemple la vintage modified de ma squier) influe t-elle que sur le micro ou aussi sur d'autre aspect ? (au sonore) Puisque dans ce cas je pourrais acheter une mex standart et en mettre directement de bon micro
-Si je dois changer les micro, ce seraient lesquel pour un son fender vintage ? Obligatoirement des fender ? Il y en a qui sont propre a ce style de son ?
-Une jazz basse standard mexicaine c'est viable ?
Voila j'espère que vous pourrez me renseigner au plus vite
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 20/04/2014 à 22:28:44
Pourquoi ne pas rester chez Squier avec une Vintage Modified Jazz Bass® '70s ?
Si les micros d'origine ne te conviennent pas, il y a un grand choix possible chez les grands constructeurs (Seymour Duncan, DiMarzio, Fender) ou chez des petits artisans français (Crel, Tornade MS, Kami...)
Si les micros d'origine ne te conviennent pas, il y a un grand choix possible chez les grands constructeurs (Seymour Duncan, DiMarzio, Fender) ou chez des petits artisans français (Crel, Tornade MS, Kami...)
TomPDB
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 20/04/2014 à 22:39:10
N'y a t-il pas un risque plus important que la finition ne soit pas top (Je suis au courant pour le nombre de pelle que l'on peut trouver sur des fender, je ne sais pas si c'est la même chose sur les squier du coup) ? Et aussi si elle est passive la lutherie fera le son avec les micro (je ne me trompe pas ? contrairement a une active)sera-t-elle viable si je veux quelque chose de meilleur que ce que j'ai actuellement ?
ferretbass
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 20/04/2014 à 23:05:26
Salut, le mieux (voire la seule chose à faire) avec Fender c'est d'essayer, c'est une vraie loterie tu peux tomber sur une mex qui va sonner du feu de dieu et sur une US toute pourrie.
Perso j'ai une mex standard qui sonne franchement pas mal.
Perso j'ai une mex standard qui sonne franchement pas mal.
Anonyme
6427
5 Posté le 20/04/2014 à 23:10:37
Regarde bien, y'a bon nombre de topics assez récents sur les Jazz Bass, Squier ou Fender. Quel est ton budget ?!?!
Tu veux vraiment passer sur Jazz Bass, et plus sur Jazz+Precision ?
T'as rien contre l'occaz' ?
T'es dans quel coin, pour des essais ?
Tu joues quel style ?
Tu veux vraiment passer sur Jazz Bass, et plus sur Jazz+Precision ?
T'as rien contre l'occaz' ?
T'es dans quel coin, pour des essais ?
Tu joues quel style ?
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 20/04/2014 à 23:20:12
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 20/04/2014 à 23:24:34
x
Hors sujet :comment ça?
Anonyme
6427
9 Posté le 20/04/2014 à 23:26:15
x
Hors sujet :A l'école des fans, j'aurais eu +5, y'a 5 questions...
[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 23:26:30 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 20/04/2014 à 23:40:31
- < Liste des sujets
- Charte