Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musicman stingray ou Ibanez premium ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Musicman stingray ou Ibanez premium ?
Salut à tous, j'ouvre ce topic pour recevoir des conseils de votre part !
J'ai 2 choix qui s'offre à moi pour cet été, soit j'achète une Musicman stingray 4 d'occasion pour avoir le son légendaire, après je fais pas mal de concerts avec mon groupe alors je ne sais pas encore comment cela va rendre, OU BIEN, (étant propriétaire d'un Ibanez btb 675 dont le son est très bon et est parfait avec mon style de musique) je m’intéresse à la Ibanez SR1805E premium qui serait un quelque sort un gros upgrade mon son avec une meilleur lutherie etc ...
Si quelqu'un peuit me conseiller dans mon achat se serait cool ;)
2
Déjà, je ne suis pas certain de comprendre : si tu as déjà une BTB 675 qui te convient parfaitement, pourquoi vouloir changer d'instrument ?

Pour moi les séries BTB et SR de chez Ibanez sont quand même très différentes, que ce soit en terme de son ou d'ergonomie... Sans parler des StingRay, qui sont encore des animaux bien différents. Du coup, retour à la première question : qu'attends-tu d'une nouvelle basse, tant en termes de son que de jeu ?
3
Soit tu es fan du son inimitable de la stingray et alors tu fonces sur une occas (tu ne pourras pas trouver ce son avec une autre basse) soit tu recherches de la polyvalence et là pour le coup, oublie la stingray, la polyvalence, c'est pas son point fort.

C'est quoi ton budget ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
Un peu dur de répondre à la question parce que les deux options que tu présentes sont très différentes l'une de l'autre, et différentes de ta basse actuelle ... mais l'objectif ets peut être de changer de son de toute manière ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.