Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli basse

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 267 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Préampli basse
salut à tous,
j'ai pas mal cherché (peut être pas encore assez) sur le net et sur le forum une réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé. Donc je me décide à venir vous demander un p'tit avis.

je cherche un préampli pour basse active avec juste un potard de volume et une balance, est ce que ca existe?
est ce que c'est ce qu'on appelle un préamp passif? (si c'est ca j'aurais perdu une occasion de me taire :-p)

merci d'avance pour vos réponses.
2
Ça doit pouvoir se trouver, quitte à le monter toi même, ou en t'adressant à un luthier, qui pourra te bricoler ça pour une 20aine d'euros, à vue de nez. Ceci dit, rajouter une tonalité ne sera pas un luxe et tu auras une magnifique... Électronique passive.:oops2:
3
Citation :
je cherche un préampli pour basse active

Qu'entends-tu exactement par là ? Tu possèdes une basse dont l'électronique est passive et tu veux lui ajouter un préampli ? Ou alors tu possèdes une basse avec une électronique active (donc un préampli alimenté par une pile) ou avec des micros actifs (les micros contiennent un circuit alimenté par une pile) et tu veux remplacer tout ça ?
Le mieux est peut-être de répondre aux questions suivantes :
Quelle basse possèdes-tu ? Comment est-elle équipée actuellement (micros et électronique) ? Quel est ton objectif ?
4
j'ai une basse avec un préamp actif, mais je n'utilise jamais l'EQ (les deux potards sont à fond)et je voudrais virer les deux potards qui ne me servent à rien
5
Soit tes micros sont actifs et un kit du genre semblerait répondre à tes attenteshttps://www.emgpickups.com/accessories/bass-accessories/bass-eq-active/btscontrol.html#info
Sinon tu vire ton préamp et tu as une basse passive.
6
Tu peux aussi monter un potard de volume et un potard de balance passif en amont du preamp, mais il va falloir percer deux trous supplémentaires pour insérer les potards, y'a 36 possibilités, à toi de voir çe que tu veux.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Citation de dunara :
j'ai une basse avec un préamp actif, mais je n'utilise jamais l'EQ (les deux potards sont à fond)et je voudrais virer les deux potards qui ne me servent à rien

Euh... Justement, si ta basse est active et que tes potars d'eq sont constamment tous les 2 à fond (je présume que s'ils ne sont que 2, alors c'est une eq 2 bandes grave + aigu à fréquence fixe en boost/cut, ce qui est la config la plus courante sur une basse active, mais corrige-moi si je me trompe), c'est que tu t'en sers bel et bien de ton eq ! Ne pas s'en servir serait plutôt potars en milieu de course (point zéro), ni boost, ni cut... Si tu vires les potards, ça ne va pas faire ce que tu penses puisqu'il ne s'agit justement pas d'un circuit passif. Ceci dit il faudrait aussi savoir si ton électronique embarquée est totalement active (micros compris, genre EMG), ou avec micros passif + préamp actif (le plus courant).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
8
hello Arnaud

C'est quoi ta basse ?