Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix lampes preampli sovtek mig 100 b bassov blues boy

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 061 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix lampes preampli sovtek mig 100 b bassov blues boy
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de cette tête (mig 100B BBB) de chez sovtek, qui n'est pas de première jeunesse mais qui est vraiment plus qu'honorable... bref. Je souhaiterai retuber la pré amplification qui contient trois tubes (de gauche à droite) deux 12AX7WA et une 12AX7WB. Je ne sais pas lesquelles colores le plus le son, je sais qu'il y a différents étages (V1 V2 V3 etc.)

Pouvez vous m’éclairer à ce sujet?
Pouvez vous me conseiller une combinaison de lampes 12AX7 ou ECC83 afin d'obtenir un son un peu plus agressif mais pas crado non plus, le but étant de se rapprocher d'un son de basse à la "unsane":furieux: (évidemment sans compter les pédales etc.)

Merci beaucoup.
2
Ce site peut te donner quelques indications :
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Merci benlh, je suis déjà allé voir par là, ce cite est vraiment complet mais là ou je bloc c'est justement sur l'emplacement de mes propres lampes, à quoi correspondent elles? Je pense que la première en partant de la gauche c'est la lampe du premier étage par contre la troisième qui est toute seul je ne sais pas si c'est la lampe du dernier étage ou celle du driver de l'étage de puissance et pour la deuxième? :???:
Si certains jouent sur des amplis lampes, ça m'éclairerait de savoir leur configuration.
Merci ciao.
4
Le mieux et le plus simple serait d'avoir le schéma technique de ton ampli pour effectivement identifier les différents étages.

Tu n'as pas la possibilité de récupérer ce document ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

5
J'ai capté le schéma d'un mig100 h (pour gratte), bon sur celui là il y a 4 lampes de pré-ampli mais d’après ce que j'en ai capté sur le mien les trois lampes de préamp seraient V1.1 V1.2 et V2 voilà.
6

bravo

nickel

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.