Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour rock/stoner/psyché bien lourd

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 850 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse pour rock/stoner/psyché bien lourd
Salut les copains :)
Voila je joue dans 2 projets musicaux,l'un plus rock garage psyché :
plus simple pour avoir une idée.
et l'autre et beaucoup plus lourd (je n'ai pas d'exemple).
J'ai pour le moment une rockbass by warwick mais le son et trop typé métal :/
Donc j’hésite entre une jb ou une pb et après avoir vue des milliers de comparatifs je ne sais toujours pas vers la quelle me tourner.
C'est pourquoi je m'adresse a une communauté de bassiste :)
Je suis ouvert a d'autre proposition que jb ou pb fender!
2
Prends une config pj chez sandberg

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
c'est sympas
4
En fait, les Warwicks (et du coup les RockBass) sonnent "metal" parce qu'elles ont tendance à faire ressortir la brillance des cordes dans les hauts-mediums, voir les aigus (à 2kHz et au delà). Vu le son que tu cherches, je pense effectivement qu'une configuration PJ moderne ou PH avec une bosse dans les bas-mediums te serait plus adaptée ! Je plussoie BV sur Sandberg, mais les prix grimpent vite...

Quelques autres pistes à considérer :
- La série BB de chez Yamaha
- La séries RB de chez ESP/LTD
- Si t'es vraiment fauché, la série GSR de chez Ibanez
- Sans oublier les bonnes Fender/Squier récentes, à commencer par le modèle de Jaguar Bass que Troy Sanders (Mastodon) a signé chez Squier, et qui me semble tomber pile dans le registre que tu recherches.

A noter aussi que simplement changer de cordes pour en mettre de moins brillantes (genre filetage plat et/ou au nickel) peux déjà faire une grande différence... ;)
5
Dans un projet stoner, j'alterne entre une Epiphone Thunderbird et une Fender Precision Big Block dans un Ashdown ABM C 115, ça sonne gras, parfait pour le genre.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

6
Mon humble avis et j'appuie réellement sur le mot humble, c'est que tu dois effectivement passer sur de la Fender au sens concept.
La marque n'est pas très importante c'est le concept Fender que je défend, la simplicité. Après ce n'est qu'une question de taille des mains, de force ou de finesse, d'attaque des doigts voire du médiator, de longueur de sangle et de ton impression de puissance ou pas. Moi je suis un basique et j'ai toujours un peu le sentiment de ne pas mériter ma Jazz Bass. Alors que ma vieille précision semble avoir poussé dans mes mains.
7
ok merci les amis :)
j'ai regardé ce que vous m'avez proposé.je n'ai pas un gros budget (pas plus de milles euros ).
je connaissais pas les série BB de yamaha, merci sarakyel :)
alors la précision a l'aire de faire l'affaire .
il faut que j'essaie tout simplement !




dans mais rêve les plus fou je joue sur une rick' :aime: