Choix changement basse.
- 28 réponses
- 11 participants
- 2 879 vues
- 9 followers
Hoenne
Alors alors, je vais changer de basse, et étant principalement guitariste, je ne serai pas contre quelques conseils (Audiofanzine, tu ne m'as jamais déçu, je crois en toi). Bon, je joue quand même depuis 7 ans, mais je suis beaucoup moins ce qui se fait d'intéressant, et j'aimerais avoir un truc qui correspondent bien à ce que je cherche (quitte à chercher dans d'obscures recoins le modèle sus-désiré).
Je vends mes 2 basses, une PB et une JB squier CV, elles étaient cool mais je préfère en avoir 1 de gamme supérieure que 2 de celle-ci .
Les critères c'est donc :
- Monter en gamme
- Budget 400-680€, mais si je vais jusqu'à 680, j'aimerais bien avoir la housse avec.
- Je n'ai rien contre l'occasion, mais je préfère le neuf, je n'ai pas trop envie d'attendre 6 mois la bonne annonce.
- J'ai une préférence pour les manches assez fin (le gros ne me rebute pas, mais faudrait vraiment que tout colle)
- Active obligatoire (Je n'aime vraiment pas les passives, sans pour autant vouloir lancer un Troll atomique).
- Petite préférence pour les manches 24 cases, étant guitariste de base j'aime bien chatouiller les aigus, mais c'est un critère non bloquant.
- Touche palissandre, mais encore une fois, pas bloquant
- Pas de demi caisse (bien que ça soit joli)
- Long scale exclusivement
- 4 cordes
- Je n'ai rien contre les PB/JB, mais si ça pouvait changer...
J'ai repéré :
- Ibanez SR500. Le manche et l'électronique conviennent. Je pourrais prendre la 700, mais je ne sais pas si l'upgrade (on gagne juste la finition...) vaut le coup. Après j'aime bien faire un peu de slap, et la 500 n'étant pas vernie, j'ai un peu peur d'entamer le bois
- Fender Dimension Bass Deluxe IV (la mexicaine je crois) : j'aime bien le côté stingray, le gros humbuck bien péchu, mais niveau manche, on s'éloigne un peu de ce que je cherche.