Choix changement basse.
- 28 réponses
- 11 participants
- 2 877 vues
- 9 followers
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2014 à 18:09:51Choix changement basse.
Bonjour à tous,
Alors alors, je vais changer de basse, et étant principalement guitariste, je ne serai pas contre quelques conseils (Audiofanzine, tu ne m'as jamais déçu, je crois en toi). Bon, je joue quand même depuis 7 ans, mais je suis beaucoup moins ce qui se fait d'intéressant, et j'aimerais avoir un truc qui correspondent bien à ce que je cherche (quitte à chercher dans d'obscures recoins le modèle sus-désiré).
Je vends mes 2 basses, une PB et une JB squier CV, elles étaient cool mais je préfère en avoir 1 de gamme supérieure que 2 de celle-ci .
Les critères c'est donc :
J'ai repéré :
Et c'est tout, donc si vous avez des idées...
Alors alors, je vais changer de basse, et étant principalement guitariste, je ne serai pas contre quelques conseils (Audiofanzine, tu ne m'as jamais déçu, je crois en toi). Bon, je joue quand même depuis 7 ans, mais je suis beaucoup moins ce qui se fait d'intéressant, et j'aimerais avoir un truc qui correspondent bien à ce que je cherche (quitte à chercher dans d'obscures recoins le modèle sus-désiré).
Je vends mes 2 basses, une PB et une JB squier CV, elles étaient cool mais je préfère en avoir 1 de gamme supérieure que 2 de celle-ci .
Les critères c'est donc :
- Monter en gamme
- Budget 400-680€, mais si je vais jusqu'à 680, j'aimerais bien avoir la housse avec.
- Je n'ai rien contre l'occasion, mais je préfère le neuf, je n'ai pas trop envie d'attendre 6 mois la bonne annonce.
- J'ai une préférence pour les manches assez fin (le gros ne me rebute pas, mais faudrait vraiment que tout colle)
- Active obligatoire (Je n'aime vraiment pas les passives, sans pour autant vouloir lancer un Troll atomique).
- Petite préférence pour les manches 24 cases, étant guitariste de base j'aime bien chatouiller les aigus, mais c'est un critère non bloquant.
- Touche palissandre, mais encore une fois, pas bloquant
- Pas de demi caisse (bien que ça soit joli)
- Long scale exclusivement
- 4 cordes
- Je n'ai rien contre les PB/JB, mais si ça pouvait changer...
J'ai repéré :
- Ibanez SR500. Le manche et l'électronique conviennent. Je pourrais prendre la 700, mais je ne sais pas si l'upgrade (on gagne juste la finition...) vaut le coup. Après j'aime bien faire un peu de slap, et la 500 n'étant pas vernie, j'ai un peu peur d'entamer le bois
- Fender Dimension Bass Deluxe IV (la mexicaine je crois) : j'aime bien le côté stingray, le gros humbuck bien péchu, mais niveau manche, on s'éloigne un peu de ce que je cherche.
- J'ai vu des coverttes / rockbass sympa chez Warwick mais je connais mal la marque...
Et c'est tout, donc si vous avez des idées...
flickr.com/thomas_hmd/photos
Schonx
2498
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 12/09/2014 à 18:21:32
Salut Thomas!!!
Les basses CORT possèdent à la fois un bon rapport qualité/prix et toutes les caractéristiques énoncées donc:
- CORT Artisan A4
- CORT Artisan B4
- CORT Arona 4
Y en a d'autres mais je ne les connais pas trop.
En attendant d'autres avis...
Tcho!!!
Les basses CORT possèdent à la fois un bon rapport qualité/prix et toutes les caractéristiques énoncées donc:
- CORT Artisan A4
- CORT Artisan B4
- CORT Arona 4
Y en a d'autres mais je ne les connais pas trop.
En attendant d'autres avis...
Tcho!!!
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 12/09/2014 à 19:06:59
Citation :
- CORT Artisan A4
- CORT Artisan B4
- CORT Arona 4
Ha en effet elles ont l'air bien cool.
Je ne sais pas si le rapport Q/P est plus intéressant qu'ibanez.
La B4 me semble pas mal, ça laisse un peu de budget pour d'autres accessoires.
Merci de la réponse, j'attends d'autres idées
flickr.com/thomas_hmd/photos
dr400
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 13/09/2014 à 00:15:10
Salut j'ai testé la ibanez sr300 en magasin et elle est vraiment géniale, je te la recommande vraiment, après si tu as le budget tu peux prendre la sr500 effectivement c'est un bon très bon choix; bon rapport qualité prix !
Phil C.
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/09/2014 à 00:28:00
Bonjour,
G&L Tribute L2000, une grosse collection de sons, un rapport Q/P imbattable.
un petit essai :
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 13/09/2014 à 14:18:13
Citation :
G&L Tribute L2000, une grosse collection de sons, un rapport Q/P imbattable.
+1
Par contre pour un manche fin, il vaut mieux aller voir ailleurs, Ibanez/Cort
effectivement.
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 14:21:38 ]
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/09/2014 à 16:25:47
Le manche G1l est est effectivment plutot dans les standards PB que jazz bass voire Ibanez. Avec une préférence pour l'active, un manche fin et 24 cases, dnas cette gamme de prix Ibanez et Cort sont les valeurs sures. La Cort A4 notamment pourrait tout à fait convenir.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 13/09/2014 à 16:35:01
Ibanez BTB: le manche est une autoroute: finesse extraordinaire! Qualité excellente! Mais peut-être limite budget, et super long scale!
Dans le style bonne qualité/prix, dans ton budget, manche très fin, en long scale, regarder du côté des ESP/LTD... LTD série B, par exemple...
Dans le style bonne qualité/prix, dans ton budget, manche très fin, en long scale, regarder du côté des ESP/LTD... LTD série B, par exemple...
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 16:38:01 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 13/09/2014 à 16:49:58
Une Cort 4 oui c'est pas mal.
Dans ton budget la série Electra de Sandberg pourrait te plaire :
La VS4TS :
La TT4
La M4 :
Pour le budget que tu donnes tu peux lorgner sur une Warwick en occaz', une allemande une vraie. A condition de choisir une 4 cordes.
Dans ton budget la série Electra de Sandberg pourrait te plaire :
La VS4TS :
La TT4
La M4 :
Pour le budget que tu donnes tu peux lorgner sur une Warwick en occaz', une allemande une vraie. A condition de choisir une 4 cordes.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 13/09/2014 à 17:07:19
Le manche de la G&L Tribute 2000 est super confortable, à essayer, mais c'est vrai qu'il est gros. Son profil en D le rend très jouable. C'est une question d'habitude mais il vaut la peine de s'arrêter sur cette basse, car tout le reste, tu l'as !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte