Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet étui pour squier vintage modified jaguar hb car ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion étui pour squier vintage modified jaguar hb car ?
Bonjour,

je suis à la recherche d'un flight case (ou softcase ou autre) de ce type (inférieur à 100 euros)
est ce que quelqu'un aurait une idée,une piste ...?bass case

Merci. img11.hostingpics.net/pics/60150059571z.jpg
2
Appelle Bass Center, ils ont du Tobago à ce prix et même un molded case.


3

Hors sujet :

A force d'étuis rigides (c'est vrai c'est beau mais ), qui se cognent de partout et au vieillissement se verrouillent de + en + mal, aussi pas facile à ranger, j'en suis revenu aux étuis semi-rigide (en toile) beaucoup moins fragiles, + léger et + pratiques pour les déplacements et rangement. C'est pas une histoire de prix puisque souvent presque aussi cher qu'un rigide, si bien sur on choisi dans la qualité !

Bien sur au début on sort la basse de l'étui 1 fois par semaine en répétition et tout va bien mais si...on tourne...

Je possède une GATOR pour ma JB et c'est top:

http://www.backline-pianos.com/gator-g-com-bass__p2886,oasc,pg0.htm

 

Aussi du SKB

https://www.woodbrass.com/housse-et-etui-pour-basse-skb-scfb4-etui-souple-pour-basse-p128122.html

 bon choix !

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 12:47:39 ]

4
david, merci mais bass center sonne occupée depuis les 10h, je vais retenter plus tard pour confirmer tes dires

Pazuzu, dans le SKB SCFB4, on peu loger la squier cité dans le titre ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 13:53:32 ]

5
réponse de bass center :

Nous n'avons plus de Fly case moullés à la forme de la basse.

nous avons des soft case dans la forme de housse qui seraient entre 119€ et 210€

Sinon j'ai également des soft case rectangulaire au prix de 79€.

daaaamn, y arriverais je ???
6

Mud: Pour le Gator j'y rentre sans problème ma JB Longhorn (corps + long) et une Sandberg type PB, et le moulage irai pour une Jaguar (l'étui est plutôt standard). Mais pour le SKB, l'intérieur est moulé pour le corps d'une JB donc...? Faut quand même téléphoner dans tous les cas

7
pour avoir demandé à plusieurs boutique,les basses vintage modified jaguar ne rentent pas dans les flight pour jazz bass (après vérification le corps est légèrement plus large ...
8
J'ai un vieux modèle générique de soft case de chez Gator, et j'en pense ça. La nouvelle version ne doit pas en être loin (je suis fainéant, je te laisse chercher sur le site du fabriquant).

N'hésite pas à regarder les (rares) occaz de chez Mono ou Reunion Blues. C'est p-e un peu au-dessus de ton budget mais tu garderas la housse même si tu changes de basse.
Les rock cases by WW sont de bons produits également. Et je crois que David peut te dire du bien des Ritter.

Bonne chasse !
9

Le modèle GATOR G-COM-BASS que je proposait est lui TB conçu non seulement par son épaisseur mais son côté pratique avec des poches ext. et int. + sangles réglables et poignée . Aussi, comme on compresse le matos dans mon Berlingot, il prend - de place qu'un étui rectangulaire. Je sais je pinaille mais...tout est relatif  icon_wink.gif !

 J y donne mon avis aujourd'hui sur AF:

https://fr.audiofanzine.com/flightcase-et-housse-pour-basse/gator-cases/commander-series-g-com-bass/avis/r.128399.html

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 14:04:01 ]

10
merci les gars
mais ce n'est pas ce que je cherche