Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit étrange dans mon ampli...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit étrange dans mon ampli...
Bonjour à tous ! Voila je vous expose mon problème...
J'ai acheté en août dernier un combo TC Electronic BG250 208, et le mois dernier je l'ai complété avec un cab 2*12 de la même marque. L'ampli marchait très bien, j'ai fais plusieurs répètes et même un concert avec, aucun soucis.
En revanche, ce matin je branche ma basse et là, j'ai un gros bruits qui sort des deux cabs, comme un fort buzz. Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai joué dessus hier pendant à peu près 2h et je n'ai eu aucun soucis.

L'ampli n'a pas bougé, il est resté branché à la même prise. J'ai testé avec mes deux basses, une active et une passive, c'est pareil, toujours ce bruit, mais il faut que je monte le volume plus fort pour l'avoir avec la passive. J'ai remarqué que quand je coupais les aigu (sur la basse ou sur l'ampli), je n'avais plus aucun bruit...mais du coup j'ai plus d'aigu.

J'ai fais quelques recherches, beaucoup disent qu'il s'agit soit d'un problème de blindage des basses, soit un problème de prise de l'ampli, mais je n'ai modifié aucun des deux paramètres donc je ne comprend pas vraiment...En plus je ne peux pas tester mon cab avec une autre tête d'ampli pour savoir s'il c'est le cab 2*12, le cab 2*8 ou la tête qui pose problème...

Si vous avez un avis je suis preneur ! :lol:
2
As tu changé de Jack pendant tes tests ?

3
+1 pour les histoires de Jack... Mais il y a aussi certains amplis qui peuvent être sensibles aux rayonnements électromagnétiques, si par exemple un gros appareil électrique était en marche à proximité au moment où tu as remarqué ces bruits, les néons peuvent être chiants parfois aussi... Il m'est arrivé un truc similaire avec une tête Ampeg V4B, qui ne m'avait jamais causé de soucis jusqu'au jour je l'ai amené dans un studio qui était à proximité d'une ligne SNCF (les anciens Studios Luna Rossa dans les frigos à Paris pour ceux qui ont connu l'endroit). Je te raconte pas la ronflette et le temps qu'on a mis pour comprendre le soucis... On a du fabriquer une clodo-cage de Faraday pour mettre autour de la tête avec du grillage à poulailler et le problème est parti ! Magique !... Cependant ma Stingray de l'époque captait une radio portugaise quand j'arrêtais de jouer... :??:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4
J'ai testé avec 4 jacks différents et toujours le même problème, par contre aucun bruit lorsque j'allume l'ampli en ne branchant rien dessus. J'ai fais quelques tests, mon ampli est branché sur une multiprise avec différents appareils. Ma copine avait branché son pc dessus, et quand je l'ai débranché le bruit à diminué d'un coup...mais reste encore un peu présent. Cela me fait donc dire que c'est l'électricité et non pas l'ampli qui a un problème. Après je m'inquiète un peu puisque depuis plusieurs jours mon ampli fait parfois une étincelle quand je l'allume...Peut être que l'électricité de mon appart est nul...

Des avis ? ;)
5

Oui, c'est peut-être une fréquence comme une alim qui chauffe ou autres appareils électriques qui perturbe ton ampli. Coupes-les 1 par 1 pour retester ton ampli. Aussi change d'horaires pour faire tes essais. Changes aussi de prise (tu as du le faire), si le prob continue c'est ton installation à revoir eek. Au mieux, faire l'essai chez ton voisin.

Hors sujet :

Dans certaines vieilles installations, la terre remplace le neutre facepalm et donc ne supporte plus la puissance.

Ce problème existe encore chez nous, malheureusement.

 Si j'ai pu t'aider ?

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 13:34:53 ]