Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel bon 2x10" ou 2x12" ( 8 ohms) pour jouer métal

• 103 réponses
  • 15 participants
  • 8 550 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel bon 2x10" ou 2x12" ( 8 ohms) pour jouer métal
Malheureusement, comme certains le savent, mon Eden XST 210" n'a tenu qu'un an alors qu'il n'a pas forcé !
Comme je cherche quelque chose de transportable seul, je me tourne vers du 2x10" (voir 12" car ça élargi le choix possible)

Moi je cherche du son typé métal, voir punk ou rock qui déménage.
Je ne penses pas que les hp vont complètement changer le son mais je voudrais des avis quand même.

J'ai un peu (beaucoup) mal suite à l'investissement inutile du haut de gamme XST210, donc perso je me tournerais vers du markbass 102HF (2x10" ajouré)à +-600€.

Donc, si je me décide à acheter à nouveau du neuf, que me conseilleriez-vous ?
( il me faut du 8 ohms pour pousser les têtes d'ampli et un son qui déménage; faut que ça ronronne, que ça soit un peu crade et ça doit encaisser le Do grave généralement (C), le Si grave souvent(B) et le La grave (A)parfois aussi pour jouer du grindcore ! :D

ne me demandez pas avec quoi il va être branché car j'hésite toujours à changer de basse et de tête d'ampli ...

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 09:53:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
là c'est chargé en grave, ça vibre dans la maison

C'est ça qui est bon :bravo:!!!

Rôde-le bien avant ton concert sauvage du 07 mars et tu verras, tu ne seras pas déçu.

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

32
C'est un 2x12", pour moi le parfait compromis entre les basses fréquence du 15" et la précision du 10". Si tu charge encore plus, les gens se sentent pas bien, c'est marrant :bravo:

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

33
Et pour le rodage justement; une heure en chambre c'est bon, je pourrai déjà l'emmener au local de répèt' ?
Ou alors il faut attendre encore ?
34
20h de travail à bas volume environ ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
Tu peux monter la puissance en chambre ? Parce que pour rôder, il faut quand même mettre un peu de watts !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

36
Oui voilà, une fois que t'es dans de bonnes conditions pour jouer d'la musique violente (après un échauffement à bas volume), t'envoies un peu plus de watts.

Deux bonnes heures par jour jusqu'au 07 mars :8).

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

37
38
Perso,

J'ai jamais rodé mes baffles (et c'est ptet po bien) mais je les ai jamais bousillés. Rien n'est écrit dans la notice et ils ont toujours duré des années sans soucis. Après, je suis d'accord que le son s'améliore au fur et à mesure que tu joues dessus.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

39
Pas mal de pros te disent de faire un rodage (je pense à Weber (qui fabrique quand même des HP ...), ou Tube Town par exemple), la raison étant que la suspension doit s'assouplir dans les premières 50/100h de jeu pour éviter un déchirement (surtout) et dans des cas beaucoup plus rares, un décentrage (qui dans un cas extrême pourrait amener le noyau en contact avec la bobine).

Tube Town recommande 20h à volume modéré, puis pousser petit à petit jusqu'à 50h, et enfin le cône va finir de se "mettre en place" les 50h restantes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Citation de Lonewolf :
Tube Town recommande 20h à volume modéré, puis pousser petit à petit jusqu'à 50h, et enfin le cône va finir de se "mettre en place" les 50h restantes

Je serais assez d'accord, mais volume modéré ne signifie pas non plus volume de chambre (ou alors chambre bien insonorisée ou chambre où on s'en fout des voisins) parce qu'il faut quand même faire monter un peu la sauce, non ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste