Quel bon 2x10" ou 2x12" ( 8 ohms) pour jouer métal
- 103 réponses
- 15 participants
- 8 549 vues
- 14 followers
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2015 à 09:48:31Quel bon 2x10" ou 2x12" ( 8 ohms) pour jouer métal
Malheureusement, comme certains le savent, mon Eden XST 210" n'a tenu qu'un an alors qu'il n'a pas forcé !
Comme je cherche quelque chose de transportable seul, je me tourne vers du 2x10" (voir 12" car ça élargi le choix possible)
Moi je cherche du son typé métal, voir punk ou rock qui déménage.
Je ne penses pas que les hp vont complètement changer le son mais je voudrais des avis quand même.
J'ai un peu (beaucoup) mal suite à l'investissement inutile du haut de gamme XST210, donc perso je me tournerais vers du markbass 102HF (2x10" ajouré)à +-600€.
Donc, si je me décide à acheter à nouveau du neuf, que me conseilleriez-vous ?
( il me faut du 8 ohms pour pousser les têtes d'ampli et un son qui déménage; faut que ça ronronne, que ça soit un peu crade et ça doit encaisser le Do grave généralement (C), le Si grave souvent(B) et le La grave (A)parfois aussi pour jouer du grindcore ! :D
ne me demandez pas avec quoi il va être branché car j'hésite toujours à changer de basse et de tête d'ampli ...
Comme je cherche quelque chose de transportable seul, je me tourne vers du 2x10" (voir 12" car ça élargi le choix possible)
Moi je cherche du son typé métal, voir punk ou rock qui déménage.
Je ne penses pas que les hp vont complètement changer le son mais je voudrais des avis quand même.
J'ai un peu (beaucoup) mal suite à l'investissement inutile du haut de gamme XST210, donc perso je me tournerais vers du markbass 102HF (2x10" ajouré)à +-600€.
Donc, si je me décide à acheter à nouveau du neuf, que me conseilleriez-vous ?
( il me faut du 8 ohms pour pousser les têtes d'ampli et un son qui déménage; faut que ça ronronne, que ça soit un peu crade et ça doit encaisser le Do grave généralement (C), le Si grave souvent(B) et le La grave (A)parfois aussi pour jouer du grindcore ! :D
ne me demandez pas avec quoi il va être branché car j'hésite toujours à changer de basse et de tête d'ampli ...
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 09:53:10 ]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 26/02/2015 à 12:57:28
Tout dépend du HP je pense ... mais c'est clair qu'entre un petit hp 5w dans un combo de travail et un full stack le volume nécessaire a un travail efficace n'est pas du tout le même, du coup vouloir roder un 212 de 500w admissible à volume de chambre me parait limite
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 26/02/2015 à 13:34:16
Là où la plupart des gens se rejoint c'est qu'il faut un minimum de temps de fonctionnement pour qu'un hp developpe toute sa capacité.
Après est ce qu'il faut réellement faire un rodage en tant que tel, au sens mécanique pour éviter une casse ou une détérioration du matériel ?
Je me pose la question et pour le moment j'aurais tendance à pencher pour ceux qui pensent que ce n'est pas nécessaire.
Après est ce qu'il faut réellement faire un rodage en tant que tel, au sens mécanique pour éviter une casse ou une détérioration du matériel ?
Je me pose la question et pour le moment j'aurais tendance à pencher pour ceux qui pensent que ce n'est pas nécessaire.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 26/02/2015 à 15:45:38
Perso je préfère prévenir que guérir, mais en y réfléchissant, je me dit que, dans les fait, la plupart d'entre nous utilisent réellement leur matos bien en deçà de ses capacités et que peu poussent réellement l'ampli à plus de la moitié de ce qu'il peut cracher, personnellement ça ne m'est en tout cas jamais arrivé que ce soit en répet ou live, même en exter non repiqué.
Donc on pourrait en effet penser que de toutes manières la plupart reste ad vitam dans la zone de rodage ...
Mais pour ceux qui tournent intensément, ceux qui poussent vraiment leur matos, peut-être que eux doivent se poser la question de l'utilité
Donc on pourrait en effet penser que de toutes manières la plupart reste ad vitam dans la zone de rodage ...
Mais pour ceux qui tournent intensément, ceux qui poussent vraiment leur matos, peut-être que eux doivent se poser la question de l'utilité
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 26/02/2015 à 17:54:03
c'est effectivement une bonne remarque. Si rodage est nécessaire il est d'autant plus important pour une utilisation professionnelle.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 27/02/2015 à 00:34:31
20h de rodage !? Le XST a commancé à foirer à la moitier XD
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 01/03/2015 à 14:35:39
Bien expliqué Lony !
Dudu tu l'as acheté neuf ton baffle ? Parce que si c'est le cas retour au vendeur non ?
Dudu tu l'as acheté neuf ton baffle ? Parce que si c'est le cas retour au vendeur non ?
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 03/03/2015 à 14:21:34
Le baffle qui déconne ça ne sert à rien de le renvoyer, il déconne pas en son clair.
Faut vraiment être métaleux pour le faire saturer.
Donc ils ne chercheront pas loin et on me le retournera sans réparation, coup classique.
Il sera vendu ainsi ou réparé.
Soit, j'ai pu tester le 212 chez moi quelques temps maintenant.
Franchement pas mal ! Je préférais le 210; la maison tremblait moins et le son était légèrement plus beau et plus précis. Mais vu que pratiquement tous les fans de 210 ajoutent un 115 sur scène, le 212 ne sera probablement que mieux en concert.
Je verrai ça ce samedi, je jouerai avec la Corvette et le SVT2 sans artifice pour commencer.
Je verrai enfin ce que donne la SVT bien chaude, car même la Mesa qui est bof à la maison envoie pas mal en répétition. ( je cherche quand même toujours une corvette$$ 4c ou Thumb NT 4c car je suis tenté de jouer avec ma p***** d'Ibanez car elle sonne quand même mieux)
Faut vraiment être métaleux pour le faire saturer.
Donc ils ne chercheront pas loin et on me le retournera sans réparation, coup classique.
Il sera vendu ainsi ou réparé.
Soit, j'ai pu tester le 212 chez moi quelques temps maintenant.
Franchement pas mal ! Je préférais le 210; la maison tremblait moins et le son était légèrement plus beau et plus précis. Mais vu que pratiquement tous les fans de 210 ajoutent un 115 sur scène, le 212 ne sera probablement que mieux en concert.
Je verrai ça ce samedi, je jouerai avec la Corvette et le SVT2 sans artifice pour commencer.
Je verrai enfin ce que donne la SVT bien chaude, car même la Mesa qui est bof à la maison envoie pas mal en répétition. ( je cherche quand même toujours une corvette$$ 4c ou Thumb NT 4c car je suis tenté de jouer avec ma p***** d'Ibanez car elle sonne quand même mieux)
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 03/03/2015 à 17:36:47
Tu joues à faible volume à la maison sur la SVT ou la MESA ?
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 04/03/2015 à 13:03:43
Les 2 mais la svt me plait un peu plus pour l'instant sauve que je ne l'ai pas encore poussée.
Je ne peut pas pousser à la maison comme en répèt' ; j'ai des parents, une soeur et des voisins
Je vous dirai ce que donne le 212 en petit concert avec la svt dans pas longtemps.
Je ne peut pas pousser à la maison comme en répèt' ; j'ai des parents, une soeur et des voisins
Je vous dirai ce que donne le 212 en petit concert avec la svt dans pas longtemps.
[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 13:08:50 ]
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 08/03/2015 à 19:47:35
Bon, la salle était minuscule, la tête SVT2 et le 212 étaient loin d'être poussés.
Mon combo 21W 8" aurait suffit.
On verra ce que ça donne en répèt' du coup !
Mon combo 21W 8" aurait suffit.
On verra ce que ça donne en répèt' du coup !
[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 19:48:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte