Quel bon 2x10" ou 2x12" ( 8 ohms) pour jouer métal
- 103 réponses
- 15 participants
- 8 547 vues
- 14 followers
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2015 à 09:48:31Quel bon 2x10" ou 2x12" ( 8 ohms) pour jouer métal
Malheureusement, comme certains le savent, mon Eden XST 210" n'a tenu qu'un an alors qu'il n'a pas forcé !
Comme je cherche quelque chose de transportable seul, je me tourne vers du 2x10" (voir 12" car ça élargi le choix possible)
Moi je cherche du son typé métal, voir punk ou rock qui déménage.
Je ne penses pas que les hp vont complètement changer le son mais je voudrais des avis quand même.
J'ai un peu (beaucoup) mal suite à l'investissement inutile du haut de gamme XST210, donc perso je me tournerais vers du markbass 102HF (2x10" ajouré)à +-600€.
Donc, si je me décide à acheter à nouveau du neuf, que me conseilleriez-vous ?
( il me faut du 8 ohms pour pousser les têtes d'ampli et un son qui déménage; faut que ça ronronne, que ça soit un peu crade et ça doit encaisser le Do grave généralement (C), le Si grave souvent(B) et le La grave (A)parfois aussi pour jouer du grindcore ! :D
ne me demandez pas avec quoi il va être branché car j'hésite toujours à changer de basse et de tête d'ampli ...
Comme je cherche quelque chose de transportable seul, je me tourne vers du 2x10" (voir 12" car ça élargi le choix possible)
Moi je cherche du son typé métal, voir punk ou rock qui déménage.
Je ne penses pas que les hp vont complètement changer le son mais je voudrais des avis quand même.
J'ai un peu (beaucoup) mal suite à l'investissement inutile du haut de gamme XST210, donc perso je me tournerais vers du markbass 102HF (2x10" ajouré)à +-600€.
Donc, si je me décide à acheter à nouveau du neuf, que me conseilleriez-vous ?
( il me faut du 8 ohms pour pousser les têtes d'ampli et un son qui déménage; faut que ça ronronne, que ça soit un peu crade et ça doit encaisser le Do grave généralement (C), le Si grave souvent(B) et le La grave (A)parfois aussi pour jouer du grindcore ! :D
ne me demandez pas avec quoi il va être branché car j'hésite toujours à changer de basse et de tête d'ampli ...
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 09:53:10 ]
Redhunt
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 16/02/2015 à 11:39:13
400w, 8 Ohms, increvable, ça encaisse tout, environ 600€ neuf:
https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/trace-elliot/1028H/medias/
https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/trace-elliot/1028H/medias/
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/02/2015 à 13:09:39
en 212 tu as les Gallien Neo qui sont pas mal, plutôt légers et pas très "propres"
Fooz
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 16/02/2015 à 15:43:18
Yep, go pour le Gallien Krueger NEO 212 II. Pas trop cher pour sa performance, gère les graves (Je joue du 5 corde bien rond mais un peu crade sur les bords pour grogner) et les aigues nickel. Si tu colles un ampli GK comme le fusion 550 derriere, tu as la possibilité d'avoir une connection en bi-amplification pour régler l'enceinte et la corne séparement.
Personnellement, j'ai cette config et ça défrise les poils de tétons de mon guitariste qu'est juste en face.
Personnellement, j'ai cette config et ça défrise les poils de tétons de mon guitariste qu'est juste en face.
It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 16/02/2015 à 16:21:01
Pas mieux. Mais bon, je suis une GK-whore de toute façon...
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 16/02/2015 à 23:49:34
Merci pour ces réponses rapides et argumentées ! Ca fait plaisir !!!
Alors je me méfierait juste du Trace Elliot car il n'est pas ajouré mais en même temps ses dimensions
sont très intéressantes.
Et le GK est sympa avec ses roulettes ! ( je pourrais avoir les dimensions sans roulette et sans poignée car je trouve des cotes différentes selon Music Store ou Thomann ? merci ^^ )
Alors je me méfierait juste du Trace Elliot car il n'est pas ajouré mais en même temps ses dimensions
sont très intéressantes.
Et le GK est sympa avec ses roulettes ! ( je pourrais avoir les dimensions sans roulette et sans poignée car je trouve des cotes différentes selon Music Store ou Thomann ? merci ^^ )
Redhunt
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 17/02/2015 à 08:27:42
Pas ajouré?
Tu veux dire par là que tu penses que ce n'est pas un Bass Reflex, qu'il n'y a pas d'évent?
Si c'est ça, détrompes-toi, il y a une fente "ouverte" sur le devant sous la grille, c'est un baffle avec évent accordé à 40Hz.
Le site officiel, fiche technique:
http://www.traceelliot.com/cabinets/?item=116935
Image:
https://assets.peavey.com//images/large/116935_11441.jpg
Ceci dit le GK est très bien aussi, et sûrement plus léger que le Trace...
Tu veux dire par là que tu penses que ce n'est pas un Bass Reflex, qu'il n'y a pas d'évent?
Si c'est ça, détrompes-toi, il y a une fente "ouverte" sur le devant sous la grille, c'est un baffle avec évent accordé à 40Hz.
Le site officiel, fiche technique:
http://www.traceelliot.com/cabinets/?item=116935
Image:
https://assets.peavey.com//images/large/116935_11441.jpg
Ceci dit le GK est très bien aussi, et sûrement plus léger que le Trace...
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 17/02/2015 à 11:43:03
Bien vu ! Merci Redhunt
Bon, je me tâte à ouvrir mon XST210 pour débrancher le hp mort et le remplacer ( par quoi ???) ou le vendre ainsi et choisir la rapidité et la facilité d'en acheter un.
Vu que le GK est facilement trouvable je le prendrais plus vite que le TH mais c'est à réfléchir correctement je pense !
Je ne dois pas trop tarder, petit festival rock en Mai avec le groupe.
Bon, je me tâte à ouvrir mon XST210 pour débrancher le hp mort et le remplacer ( par quoi ???) ou le vendre ainsi et choisir la rapidité et la facilité d'en acheter un.
Vu que le GK est facilement trouvable je le prendrais plus vite que le TH mais c'est à réfléchir correctement je pense !
Je ne dois pas trop tarder, petit festival rock en Mai avec le groupe.
Fooz
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 17/02/2015 à 15:04:38
Pour la taille, je peux te dire que le GK NEO 212 rentre dans un coffre de polo sans baisser les sièges mais pas dans une C3 (forme de coffre à la con). Pour les roulettes, c'est pas obligatoire vu que le baffle pèse 20-25Kg pas plus c'est sûr. Il se porte tous seul si t'es motivé et que t'as des membres de groupe pas sympas.
It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 18/02/2015 à 00:07:54
Un bassiste porte un 4x10 tout seul
les roulettes ça peut être sympa dans le local de répète, sur scène, à la maison, ... ça me tente bien !
les roulettes ça peut être sympa dans le local de répète, sur scène, à la maison, ... ça me tente bien !
- < Liste des sujets
- Charte