Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais c'est quoi cette basse ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 802 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mais c'est quoi cette basse ?
Salut les amis,

Premier post sur ce forum que je suis depuis longtemps en tant que spectateur, et c'est pour demander une info (le sale intéressé :oops: ) !

Quelqu'un saurait me dire avec quoi est fait ce son de basse (en début du morceau, puis tout le long) :



Je suppose que c'est une basse electro avec un FX mais quoi donc ?

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci beaucoup ! :D:

2
un violoncelle en pizzicatto?
3
J'ai trouvé ça sur cette page, mais sans plus de précision au sujet de Fenway :
Citation :
a large string section with a lot of percussion programming to create music that alternates between fast, pounding cues and slow, eerie ones
4
un u bass ;)

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Merci les gars.
C'est vrai que ça peut faire penser à un U Bass, mais c'est surtout l'effet "compressé" qu'il y a dessus que je recherche et je sais pas si ca vient de l'instru en lui-même ou d'un FX particulier :??:
6
compression et equal en cut off dans tous les sens à mon avis

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7
et ptet meme avec un chouilla de disto/overdrive ou alors le gain du compress à mort + limiter et le volume de la piste baissé

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

8
La page trouvée par Hillmore ne vous met pas la puce à l'oreille ? "programming"... ça sent le synthé ça...
9
C'est ce que je penses aussi jjdin, mais ca sent l'effet particulier quand même, ce coté bien renfermé là...
10

Oui ça sent bien du synthé, bien plus simple pour gérer cette frappe bien régulière.