Sujet Ibanez SR300-IPT - Avis

• 621 vues
Sujet de la discussion Ibanez SR300-IPT - Avis
Bonjour
Je vise cette basse : https://www.thomann.de/fr/ibanez_sr300ipt.htm
Qu'en pensez vous, bassiste expérimenté mais jouant actuellement avec une ARIA PRO II datant de 25 ans ... (ça ne pourra être que mieux ;-), me direz vous)
Dans cette fourchette de prix des conseils, des autres modèles ? Style : punk, métal.
Sur cette ibanez, les micros tiennent la route ?
En si vous aviez des retours, ce serait cool. Globalement les critiques semblent bonnes sur le net.

mon Ibanez Gsr200 a un prix assez proche de la SR300, et surtout un corps en agathis comme elle. autant on peut discuter de l'importance du bois en général, autant concernant l'agathis en particulier ça me semble rédhibitoire : ce bois ne sonnera jamais, même avec de supers micros et une super préamplification.

edit : au fait, tu aurais dû poster ton message dans la partie du forum consacrée à cette basse...

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 21:30:43 ]

Dans les GSR ça vaut le coup de mettre 70 euros de plus avec la 370, je l'ai essayée et pour le prix j'ai trouvé que ça sonnait pas mal.

une demo (a part le slap au debut les exemples de sonorités sont a partir de la 8eme minute) https://www.youtube.com/watch?v=ccV1eCumP5o

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 18:39:35 ]

sinon si j'ai bien compris c'est la table qui n'est pas top. Mieux vaut privilégier quel bois ?
Je garde la référence de la GSR ;-)
D'autres avis ? Merci en tout cas
On entend un peu mieux le son de la 370 à la fin de cette video