Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils tête ampli + enceintes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils tête ampli + enceintes
Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon ampli basse combo SWR Walkingman's 12 pour investir dans une tête d'ampli et des enceintes.

Auriez-vous des marques de prédilection? ou d'autres à éviter?
Compte tenu du prix, je n'ai pas envie de me tromper.

On m'a déjà évoqué la marque Epifani qui apparemment reste un must mais pas encore très connue (dispo que dans qq magasins en France) ou alors Tecamp.

Ensuite quelles sont les caractéristiques selon vous primordiales dont il faut tenir compte pour bien faire son choix?

Pour l'enceinte, j'imaginais une 12'. Mieux vaut il choisir une de la mm marque, non?

Côté basse, j'ai une Jazz Bass et je joue plus de la musique latine/française/ska/reggae que du punk. Bien que ce dernier ne soit pas totalement exclu. :)

Merci beaucoup pour votre aide.

Philippe

P.S: j'ai cherché dans le fofo mais je n'ai pas trouvé de topic déjà créé...pourtant je me doute que la question a déjà été posée. donc pardon pour le doublon.

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 17:21:43 ]

2
Alors la mon gars , ca s'appelle jeter un pavé in ze flotte

deja y a ici des fans de basse teutonne , des toqués de la JB , des fous de la BP et des exclusifs de la GL

et quand aux ampli ........
et quant aux baffles ........

si tu peux va dans un magasin ecoute , essaye
ca dépend tellement de tes gouts de ton jeu de ta basse ......

il y en a meme un ici qui repique une pédale dans un ampli de puissance

pour te dire ...

et en plus y a le prix , le poids , le volume le transport , l'entretien ( une full lampe , ça douille ( :-D ) , la puissance ...

pfou ..

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Haha, ok! :lol:

donc on oublie, vais aller trainer mes pattes dans les magasins avec ma basse, tester et je verrai le son qui me plait au budget qui me convient.

J'ai bon? :P

Merci pour ta réponse.

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 18:36:01 ]

4
Tapafo

apres par contre si un machin ou un truc te plait , avant de te lancer tete baissée , là des avis pourront etre sollicités , en particulier pour l'accouplement avec un cab ou 2

e magasin si une tet te plait , branche la sur plusieurs enceintes pour voir

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie