Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse électro-acoustique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse électro-acoustique
Bonjour,
J'ai enfin décidé de changer de basse. Je joue depuis maintenant plus de 6 ans sur ma squier par fender, donc une basse pour débutant. Mais cette année je vais rejoindre une école de musique et je me suis dit que c'était le bon moment pour changer. Je recherche donc une basse electro acoustique, si possible pour avoir un son proche de la contre basse. Je joue essentiellement du jazz et de la funk. J'ai donc pensé à une fretless, mais ne m'y connaissant vraiment pas je préfère demander l'avis d'autrui !
Voilà que me conseillez-vous ?
Et si je change de basse, il faudrait aussi que je change d'ampli pour vraiment avoir un bon son ? (J'ai un ampli fender bas de gamme aussi, 15W, rien de bien fou)

Merci d'avance,
Pierre.
2
Bonjour,
Je joue depuis quelques mois (essentiellement de la bossa et du jazz) sur une electro acoustique 5 cordes Ortega D2-5. J'ai fait monter dessus par un luthier des cordes filées plat nylon (nylon pour atténuer le clic très audible lorsque je frettais une corde) plus réglage suite au changement de tension de cordes. J'ai également ajouté un peu de feutre entre les cordes et le chevalet afin de limiter un trop plein d'harmoniques.
En répétition, je me branche dans une sono au travers d'une boite de directe maison (avec le Aural enhancer de SWR, le room balance de certains amplis Fender, et le circuit VLE de Markbass). En concert, je joue sur une tête Markbass Little mark 250 et une enceinte NY121. Et ça sonne très très bien, avec des résonnaces et des attaques qui font penser à la contrebasse, mais évidemment sans le côté chantant car non fretless.
J'espère avoir pu t'aider dans tes recherches.
Pierre
PiBass
3
4
Hey, je possède une CORT SJB6FX fretless et je peux te dire que ça change la vie ! Si tu n'en a pas l'habitude par contre tu vas un peu déchanter au début mais sur la durée t'as l'impression d'avoir une vraie contrebasse :p Elle sonne pas mal en tout cas, je te conseil de mater des lives pour te faire une idée